Veuillez patienter. Redirection en cours...

Croisière Plongée Malaisie : Asie du Sud Est

croisière plongée malaisie

Découvrez les Croisières Plongées Malaisie

La Malaisie est l’une des destinations mondiales les plus appréciées pour faire de la plongée. Elle regorge d’innombrables sites où toutes les catégories de plongeurs peuvent s’adonner à leur passion. Les divers îles qui composent la région sont de véritables références que ce soit pour la plongée profonde, la plongée en apnée, la nage avec des palmes  ou encore la pêche sous-marine. Les fonds marins de l’île de Sipadan sont à découvrir en premier. Peuplé de toutes sortes de nudibranches, de corail, de pélagiques ainsi que d’éponges de mer, l’environnement sous-marin de l’île garantit d’incroyables découvertes. Sipadan est qualifié par de nombreux touristes comme étant le paradis des photographes sous-marins mais aussi comme étant le must de la plongée sous-marine. Les retombants vertigineux qu’elle offre feront certainement le bonheur des plongeurs professionnels. La température ambiante ainsi que la clarté des eaux cristallines font de l’endroit un lieu idéal pour nager au milieu d’innombrables variétés de poissons, de cétacés et de plantes sous-marines. Une croisière plongée en Malaisie vous emmènera également à la découverte d’autres sites tels que le Kapalai, le Bohayen,  Mabul sans oublier le Sibuan. Pour les amoureux de macro, les eaux aux alentours de l’île de Lankayan présentent ce qu’il faut. Sur les récifs, les poissons mandarins, les crabes porcelaines ou encore divers coquillages sont à apercevoir. Sous l’eau, de nombreuses épaves complètent le paysage qui est marqué par toute une sélection de coraux, de plantes marines mais aussi de gros poissons. A certaine période, l’on peut y voir les légendaires requins baleines. Une plongée au fond des eaux de l’île de Lankayan, c’est aussi la possibilité d’aller à la rencontre de poissons feuilles et de petits requins pointes noires. L’atoll de Layang Layang est également incontournable lors d’un voyage de plongée en Malaisie.

Espèces rencontrées lors de votre croisière plongée en Malaisie

Faire de la plongée dans l’un des sites de Malaisie signifie aller à la découverte d’un nombre impressionnant de coraux, de plantes sous-marines mais surtout de poissons pélagiques. Il est, par exemple, sûr d’y apercevoir des perroquets à bosse, des bancs de carangues gros yeux, des barracudas, des crevettes, des raies, des crabes coraux sans bien évidemment oublier les différentes variétés d’hippocampes.  Les eaux de la Malaise abritent également une large variété de requins notamment les requins baleines, les requins marteaux ainsi que les requins pointes blanches. Des poissons récifs aux multiples couleurs, des napoléons et des raies mantas sont, par ailleurs, remarqués.

Histoire & Géographie de la Malaisie

Destination phare des touristes du monde entier, la Malaisie se situe au sud-est du continent Asiatique. Elle dispose d’une superficie totale de 329 750 km². Le pays se trouve plus précisément à 200 kilomètres au nord de l’Equateur. Son Nord et son sud sont départagés par une grande chaîne de montagnes particulièrement riche en espèces végétales et animales. La Malaisie est rattachée directement à Singapour par deux mythiques ponts qui passent le détroit de Johor. Apparue dans l’histoire au Vème siècle avant Jésus-Christ, elle est aujourd’hui connue pour être non seulement une destination touristique mais également un centre de découverte culturelle.

Quand partir ?

Le climat est uniformément chaud et humide toute l’année aussi bien dans la péninsule que sur Bornéo. La meilleure saison est celle qui va de début juin à fin septembre. La saison des pluies débute en novembre et se poursuit jusqu’en janvier. Les températures sont toujours élevées au dessus de 28°C et dépassent les 30°C en juillet et août. La température de l’eau est chaude toute l’année de 27 à 29°C.
Pages liées à Croisière Plongée Malaisie : Asie du Sud Est : Bornéo

Annonces partenaires

Malaisie - Croisière Bornéo Sipadan
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Croisière Bornéo Sipadan

Explorez les nombreuses îles du parc marin de Semporna telles que Sipadan, Mabul, Kapalai, Si Amil, Mataking, Sibuan et Bohayen... Et plongez sur quelques-uns d (...)

Croisière plongée à Malaisie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Croisière plongée à Malaisie

La Malaisie destination mondiales très appréciées des plongeurs avec de nombreux sites variés pour tous niveaux.

Séjour Plongée à Layang Layang
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée à Layang Layang

Layang Layang, petit atoll en plein milieu de la mer de Chine à 300 km des côtes malaisiennes, est composé de 13 récifs de corail reliés entre eux ; un véritabl (...)

Croisière plongée à Bornéo
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Croisière plongée à Bornéo

Isolée, exotique, c’est une destination plongée extraordinaire.

Croisière plongée
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière plongée

Des croisières d'exception à la découverte de site unique!

À partir de 1169.00 €
Malaisie - Layang Layang
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Layang Layang

Situé à environ 300 Km au nord-Ouest de l’île de Sabah (Bornéo), le petit atoll de Layang Layang est un véritable bijou en plein milieu de la mer de Chine. La r (...)

Malaisie - Croisière Sipadan
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Croisière Sipadan

Explorez les nombreuses îles du parc marin de Semporna telles que Sipadan, Mabul, Kapalai, Si Amil, Mataking, Sibuan et Bohayen... Et plongez sur quelques-uns d (...)

À partir de 2355.00 €
Malaisie - Extension terrestre à Bornéo
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Extension terrestre à Bornéo

Le Sarawak et le Sabah, les deux Etats de la Malaisie orientale, sur l’île de Bornéo, possèdent des richesses naturelles d’une beauté à couper le souffle. Cette (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher