Veuillez patienter. Redirection en cours...

Snorkeling

snorkeling

Caractéristiques du snorkeling

Le snorkeling est l’un des genres de plongée sous-marine les plus pratiqués dans le monde entier. Le snorkeling, autrement connu sous le nom de plongée libre ou encore de randonnée subaquatique, il consiste à découvrir les fonds marins juste avec l’aide d’un tuba, d’un masque et des palmes.

La pratique

Le snorkeling se pratique généralement dans les eaux peu profondes. Il s’agit d’une activité ludique qui s’adresse aux débutants comme aux habitués. Elle consiste à admirer de la surface de l’eau les fonds marins. Par conséquent, le snorkeling ne nécessite pas une formation spécifique sur la manière de respirer lors de la plongée. Les palmes, le masque et le tuba doivent être compléter parfois par une combinaison de plongée.

C’est une activité qui donne à tout intéressé la possibilité de voir la beauté exceptionnelle des différents récifs coralliens ainsi que des nombreuses espèces qui s’y établissent. Le snorkeling permet, en effet, d’avoir une vue plus près de mollusques, d’oursins, de variétés d’algues, de poissons, de coraux, d’étoiles de mer mais aussi de pieuvres. Il a pour objectif principal l’initiation des touristes, des vacanciers ou encore des plongeurs confirmés à l’environnement sous-marin.

Pour faire du snorkeling dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’être dans une eau à une température chaude, sans vague et limpide.

De nos jours, nombreuses sont les destinations phares pour des vacances au soleil qui bénéficient de divers sites adapté au snorkeling.

Les incontournables

Nombreux sont les sites propices pour admirer la beauté de la nature sous-marine en snorkeling.

Annonces partenaires

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher