Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée à Layang Layang Island

Découvrez la plongée à Layang Layang Island

Etant un atoll de 14 kilomètres carrés de diamètre, Layang Layang est circonscrit de profondeurs allant à plus de 2000 mètres sous l’eau. Une fois dans l’espace sous-marine de Layang Layang tous les désirs des plongeurs novices ou aguerris seront comblés. Le Layang Layang est caractérisé par des eaux limpides, d’une clarté profonde offrant aux plongeurs une bonne visibilité jusqu'à 50 mètres sous l’eau.
 Toute sorte de plongée s’effectue dans les eaux de l’atoll permettant ainsi la rencontre avec des pélagiques. Les façades qui constituent Layang Layang déchoient à la verticale jusqu’à des distances hyperboliques sous l’eau. L’atoll offre les spots de plongées les plus riches d’Asie du sud-est, vous y effectuerez des plongées spectaculaires. Une abondante végétation corallienne est constatable à Layang Layang Island et elle se caractérise par une richesse tout à fait exceptionnelle d’où la rencontre avec des milliers d’espèces sous-marines.
L’île offre aussi une micro faune très abondante. Cette abondance est due au fait que l’île soit isolée offrant ainsi de magnifiques plongées, des récifs de coraux intacts et une visibilité extraordinaire. Etant éloignée des côtes l’île présentent des spots qui sont protégés et intacts donc ne sont sujets à aucune pollution ni à la pêche. Vous plongerez dans des tombants vertigineux pouvant atteindre 2000 mètres où vous vous réjouirez en toute quiétude.

Espèces rencontrées en plongée à Layang Layang Island

Amoureux de la plongée l’une des îles les plus riches de la Malaisie est sans conteste Layang Layang Island. Plusieurs sortes d’espèces élisent domicile dans ses eaux et d’autres s’y rendent durant la saison des pontes pour y procréer dans les eaux limpides et pures de l’atoll de Layang Layang. On rencontre dans ces eaux, des napoléons géants, des bancs de carangues et de barracudas, des tortues, des raies, des requins au milieu d'une forêt de gorgones, des bancs de requins-marteaux, des tortues, des requins léopards, des thons, des requins baleine, des poissons mandarins, des hippocampes, des poissons fantômes, des requins pointes blanches ornent les eaux de Layang Layang Island.

Infos pratiques pour Layang Layang Island

A Layang Layang Island vous rencontrerez un agréable climat tropical avec ses 2 saisons distinctes faisant chaud et humide toute l’année. Pour s’y rendre vous avez besoin d’un passeport valide plus de 6 mois après la date de retour. Pas de visa pour les séjours inférieurs à 3 mois. Assurez vous que votre traitement antipaludéen soit mise à jour ainsi que vos vaccins Tétanos, Polio et hépatite A et B recommandés. Prévoir répulsifs anti-moustiques aussi. La monnaie nationale est le ringgit : 10 MYR = 2,25 € - Il est conseillé de se munir de dollars américains pour faciliter le change. Parmi nos produits, seule l’île de Layang Layang accepte les cartes de crédit et les langues qu’on y parlent sont le Malais et l’Anglais. Vous aurez un décalage horaire de + 7h en hiver et + 6h en été (GMT + 8h).

Histoire Geographie

Officiellement dite Fédération de Malaisie, ce beau pays d’Indonésie regroupe en son sein une multitude d’îles. Une de ces merveilleuses îles est Layang Layang Island. L’histoire de cette île pourrait être assimilée à celle des malais. La petite et fabuleuse île de Layang Layang couvre à peu près une superficie de 6 hectares. Elle est localisée à 300 km au nord de Kota Kinabalu, dans la province de Sabah et plus précisément dans la mer de Chine méridionale.

Annonces partenaires

 Plongée à Layang Layang
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée à Layang Layang

Par sa fascinante culture et sa jungle sauvage, elle impressionnera certainement les plongeurs les plus blasés.

Malaisie - Croisière Bornéo Sipadan
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Croisière Bornéo Sipadan

Explorez les nombreuses îles du parc marin de Semporna telles que Sipadan, Mabul, Kapalai, Si Amil, Mataking, Sibuan et Bohayen... Et plongez sur quelques-uns d (...)

Malaisie - Sipadan, Mabul, Kapalai
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Sipadan, Mabul, Kapalai

La petite île de Sipadan située au nord-est de la partie malaise de Bornéo, est un paradis naturel recouvert d’une forêt tropicale. L’île est entourée d’un extr (...)

Malaisie
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie

Paradis tropical par excellence, la Malaisie est une terre bénie par le dieu "Nature". Des forêts tropicales vieilles de plus de cent trente millions d’années, (...)

Croisière plongée à Malaisie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Croisière plongée à Malaisie

La Malaisie destination mondiales très appréciées des plongeurs avec de nombreux sites variés pour tous niveaux.

Malaisie - Layang Layang
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Layang Layang

Situé à environ 300 Km au nord-Ouest de l’île de Sabah (Bornéo), le petit atoll de Layang Layang est un véritable bijou en plein milieu de la mer de Chine. La r (...)

Malaisie - Lankayan
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Lankayan

L’île de Lankayan, petit joyau situé au nord de Sandakan dans la mer de Sulu, émerveillera les passionnés de macro. La vie marine intense autour de ce petit par (...)

Malaisie - Extension terrestre à Bornéo
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Extension terrestre à Bornéo

Le Sarawak et le Sabah, les deux Etats de la Malaisie orientale, sur l’île de Bornéo, possèdent des richesses naturelles d’une beauté à couper le souffle. Cette (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher