Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée Phi Phi

Découvrez la plongée dans les îles Phi Phi

Les îles Phi Phi font partie de l’archipel thaïlandais. Ces deux îles paradisiaques sont connues et appréciées par les passionnés de plongée sous-marine. Vous aussi, goûtez aux plaisirs de la plongée au cours de votre séjour sur cet archipel.

Le séjour de plongée dont vous rêviez

A partir de Phuket, il vous faudra 3 heures de voyage par bateau pour rejoindre les îles Phi Phi. Différents sites de plongée sont choisis par les opérateurs pour vous faire découvrir les richesses marines de l’île. Que vous soyez amateur, professionnel ou non-plongeant, vous trouverez l’activité qui convient à vos attentes.
La morphologie sous-marine est essentiellement constituée de falaises calcaires, de tombants vertigineux, de cavernes et de tables de coraux. Les expéditions organisées par les stations de plongée se déroulent dans différentes passes. Leurs fonds varient de 0 à 25m. Le regroupement des plongeurs se fera en fonction de leur niveau.
Dès votre réservation, vous pourrez connaître le planning des spots disponibles. Les expéditions se pratiquent généralement en groupe de 4 à 7 plongeurs selon le site choisi. Dans une journée, vous aurez l’opportunité de participer à 2 ou 4 circuits. L’encadrement et les explications théoriques sont en français. Il est également possible de s’inscrire aux formations sanctionnées par un brevet PADI.
Pour les novices, les circuits conseillés sont ceux qui se déroulent sur les rivages de l’île. Leur première expérience se fera dans les passes les plus accessibles de Phi Phi. Chaque spot peut durer entre 1 et 3 heures selon l’éloignement de la passe à explorer. Des embarcations équipées des matériels de plongée nécessaires vous conduiront aux endroits à visiter.
Parmi les baies les plus remarquables de l’île nous citerons celles de Hin Muang, Hin Daeng, Garang Heng, et celle de “La Grotte”. Cette dernière est réservée aux plongeurs aguerris car son exploration requière la maîtrise des techniques de plongée professionnelles.

Les Espèces sous marines en Plongée

Toutes les espèces marines rencontrées dans l’Océan Indien se retrouvent dans les eaux qui bordent les Iles Phi Phi. Tout au long de vos explorations, vous rencontrerez de gros pélagiques tels que les raies manta, les requins de récifs ainsi que les requins léopards et les requins baleines.
Dans la baie de Koh Bida Noi, vous pourrez observer divers spécimens comme les tortues, les labres ou les poulpes. Vous y trouverez aussi de petits invertébrés tels que les hippocampes.
Dans la passe de Koh Bida Nok, à 20-25m de fond, vous aurez l’occasion de côtoyer des raies pastenagues et des requins léopards. Tortues vertes, raies mantas, poulpes, requins baleines et hippocampes longent les parois des tombants et des falaises. Les murs de ces dernières sont recouverts de différentes sortes de coraux colorés.

Localisation géographique et aperçu historique de l’archipel

En termes de superficie, Phi Phi Don est la plus grande île de Thaïlande. Koh Phi Phi Lee et Ko Phi Phi Don, les deux principales îles qui la constituent ont été aménagées pour recevoir les touristes affluant du monde entier. Phi Phi Lee est la moins peuplée des deux îles.
Elle s’est fait connaître grâce au film « La Plage » qui a été tourné dans la Baie de Maya en l’an 2000. Depuis cette période, les visiteurs viennent de tous horizons pour visiter l’île.
En décembre 2004, Phi Phi Don a été ravagée par un violent tsunami mais toutes les infrastructures ont rapidement été réhabilitées.

Annonces partenaires

THAILANDE - SÉJOUR PLONGÉE À KHAO LAK
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

THAILANDE - SÉJOUR PLONGÉE À KHAO LAK

Partez découvrir les merveilles de la mer d'Andaman et plonger sur les sites les plus réputés comme les îles Similan, Surin et Richelieu Rock...

Séjour Plongée Thaïlande
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour Plongée Thaïlande

La Thaïlande est une superbe destination pour un voyage combinant à la fois plongée et culture, c’est l’une des plus belles destinations d’Asie du Sud-Est. La T (...)

À partir de 0.20 €
Croisière plongée Thaïlande
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière plongée Thaïlande

L’archipel des îles Similan, en mer d’Andaman, situé au nord de Phuket, est classé parc national maritime. Dans une eau dont la clarté est due à l’éloignement (...)

Croisière Plongée Thaïlande Sud
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière Plongée Thaïlande Sud

Hin Muang signifiant « rocher violet » et Hin Daeng « rocher rouge » en thaï, sont deux récifs éloignés l’un de l’autre de 500 mètres environ, dont les parois (...)

Plongée Thailande
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Plongée Thailande

La Thaïlande, pays du sourire et de l’orchidée, possédant de sublimes paysages et une cuisine succulente, est un lieu privilégié pour le tourisme. Au nord, le t (...)

Croisière plongée à thailande
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Croisière plongée à thailande

Ce pays offre au voyageur une grande richesse, une culture ancienne fascinante, des plages de rêve et des paysages à couper le souffle.

Séjour Plongée Koh Phi Phi
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Koh Phi Phi

Elle vous fascinera pour son beau jardin de corail et la lumière ambiante si particulière, au pied de ses falaises calcaires. Comme ses voisines, ses eaux abond (...)

À partir de 2806.00 €
Thaïlande - Croisière Plongée
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Thaïlande - Croisière Plongée

C’est au départ de Phuket, à 1h de vol au sud de Bangkok sur la façade Est de la Mer d’Andaman, que vous pourrez embarquer pour explorer les plus beaux sites de (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher