Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée à Long Island : Un paradis aux Bahamas

Découvrez la Plongée à Long Island Bahamas

Depuis toujours épargnée par les ruées de touristes déchainés, Long Island a su maintenir sa splendeur d’origine. Tandis que sa côte occidentale est peinte suivant un cortège de plages de sable blanc et de baies placides, la partie orientale, quant à elle, est surplombée de falaises abruptes, le tout bordant une splendide mer aux eaux cristallines. Destination de plongée à part entière, l’île offre un chapelet de spots de plongée certains profonds d’autres peu profonds, comportant de nombreuses cavités sous-marines (exemple : le Deans Blue Hole), tombants vertigineux, canyons, grottes, épave, d’excellents habitats pour ses multiples espèces animales et végétales. La température minimale de l'eau est de 23 °C en janvier et maximale 29 °C en Août.

Barracuda chefs : c’est un récif descendant jusqu’à une profondeur maximale de 18m. Le site accueille un grand nombre de barracudas, ses fonds sont meublés de masses de coraux noirs rares s’enfonçant à plusieurs mètres de fond et s’étendant sur une grande surface. C’est l’endroit où se rencontre une variété étonnante de poissons, homards, crabes, et mérous de diverses couleurs.

Comberbach : Dans ce site vous trouverez l’épave d’un cargo anglais immergeant les eaux de Cape Santa maria depuis 1984. L’épave, longue de 36 mètres, gît à 27m de fond. C’est un véritable aquarium de vie sous-marine. La coque est parsemée de coraux tandis que dans l’intérieur et aux alentours de l’épave, on trouve des milliers d‘espèces dont les plus fréquentes sont les murènes vertes, crabes araignées, poissons perroquet et vieilles commune.

Shark Reef : ce site est réputé pour ses plongées profondes parmi de nombreux requins. Il est recommandé aux plongeurs expérimentés. La plongée débute sur une pente raide de 15m. Dans les fonds vous avez mille chances de rencontrer une dizaine de requins guettant avec acharnement les bancs de petits poissons. La profondeur maximale du site est de18m.

Dean Blue Hole : Situé à Clarence Town, juste à quelques mètres du rivage, ce trou bleu reçoit comme hôtes plusieurs bandes de tortues marines, requins, dauphins ainsi que d’immenses jardins de coraux. La profondeur moyenne est de 30m, la plongée se termine à plus de 200m de fond. La visibilité est très bonne entre 10 et 30m. Aucun courant n’est noté dans le site. L’aspect pittoresque de ce trou (le plus profond du monde) attire la curiosité de bon nombre de plongeurs. Le trou abrite un canal, des caves et une plage entourée de falaises de grès. 

Conception Island : C’est une île désertique, foyer d’une peuplade de tortues marines. Le site abrite l’un des plus beaux murs du monde. Des murs s’achevant sur d’immenses bancs de sable tapissés de gorgones et d’éponges lieu de villégiature de nombreux requins, raies aigles et une multitude de poissons pélagiques. L’ambiance très colorée ne cesse d’enchanter les plongeurs.

Espèces rencontrées en Plongée à Long Island

Long Island recèle d’une faune sous-marine extrêmement abondante constituée de requins, tortues de mer, diodons, barracudas, langoustes, poissons-lion, murènes, balistes, raies, poissons de corail, napoléon, dauphins, et des milliers d’espèces de poissons. Partout sur les bordures des plages, vous trouverez de nombreux crabes géants.

Histoire et géographie :

Long Island a été découverte par Christophe Colomb lors de son troisième voyage qui menant à la découverte du Nouveau Monde. Il le baptisa l'île Fernandina. Ses mensurations successives lui on donné son appellation d’aujourd’hui. Long Island s’étire sur 130 kilomètres de long et sur 7 kilomètres de large de côtes. L'île se situe à environ 265 kilomètres au sud-est de Nassau, la capitale des Bahamas. Sa partie Nord est sillonnée par le tropique du cancer. Long Island est la plus belle subdivision administrative parmi les 32 que composent les Bahamas. Ses vestiges historiques, ses églises, le fameux monument dédié à Christophe Colombe ainsi que l’architecture de ses bâtiments témoignent d’un héritage du passé très riche.

Infos Pratiques :

Un passeport valide plus de 6 mois après la date de retour ou un passeport biométrique avec puce en cas de transit aux USA sont requis pour pouvoir voyager à Long Island. Aucun vaccin n’est obligatoire pour séjourner dans l’île. L’anglais est la langue parlée dans l’île et le Dollar Bahamas, la monnaie : 1€ = environ 1,42 BSD. Le climat est de type tropical maritime avec des pluies peu fréquents de juin à octobre. La température de l’air oscille entre 25 et 30°C toute l’année. Toutes les périodes sont bonnes pour visiter l’île.

Annonces partenaires

Séjour Plongée Bahamas
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour Plongée Bahamas

Les Bahamas ne font géographiquement pas partie des Caraïbes, elles dépendent de la plaque nord-américaine et se situent entre l'océan Atlantique, à l'est, et l (...)

Séjour Plongée Bahamas Viva Wyndham
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour Plongée Bahamas Viva Wyndham

Freeport : Les eaux des Bahamas sont connues pour abriter des « grands poissons » tels que les makaires bleus, les thazards ou encore les thons. Partez à la déc (...)

Croisière Plongée Bahamas
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière Plongée Bahamas

Venez profiter des nombreuses croisières aux Bahamas qui vous permettront d'avoir une vision étendue, comme l'archipel, de cet endroit grouillant de faune plus (...)

 Plongée  Bahamas
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée Bahamas

Archipel de 700 îles éparpillées dans l’océan Atlantique la grande gloire de ces îles, c’est l’incroyable clarté de l’eau.

Croisières aux Bahamas Aquacat - Blackbeard
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Croisières aux Bahamas Aquacat - Blackbeard

Exuma Cays, Long Island et San Salvador Les croisières vous offrent le privilège de découvrir toute la diversité des Bahamas et d’accéder à des sites hors d’att (...)

Croisière et séjours aux Bahamas
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Croisière et séjours aux Bahamas

L’archipel aux 700 îles bordées d’eaux cristallines s’étend sur 1000 km entre la Floride et Cuba. Oubliez l’idée reçue que l’ambiance y est américaine, et laiss (...)

séjour plongée Andros
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

séjour plongée Andros

Trous bleus et tombants vertigineux Andros est l’île la plus vaste de l’archipel mais aussi la plus mystérieuse avec ses mangroves, forêts tropicales et lacs in (...)

Croisière plongée aux Bahamas
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Croisière plongée aux Bahamas

Archipel de 700 îles éparpillées dans l’océan Atlantique : la grande gloire de ces îles, c’est l’incroyable clarté de l’eau dont elles sont l’ornement. Les plag (...)

À partir de 1822.00 €
Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher