Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée Chuuk

Découvrir la plongée sur l’Ile de Chuuk

Lors de votre passage en Nouvelle-Calédonie, vous pourrez faire une escale à Chuuk, dans les Iles Marshall pour y faire de la plongée sous-marine. L’île possède d’attrayants sites qui regorgent d’épaves d’avions et de bateaux datant de la deuxième guerre mondiale.

Chuuk comprend environ une trentaine de sites de plongée et l’avion est le seul moyen de parvenir sur l’île. Toute l’année, les différents opérateurs accueillent les personnes qui veulent pratiquer cette activité. Néanmoins, nous vous conseillons la période comprise entre avril et mai pour vous y rendre.
Si vous êtes un plongeur confirmé, différents types de formations vous permettront d’acquérir un certificat CMAS ou IANTD. Lors de vos explorations, vous pourrez découvrir l’une des 38 épaves immergées dans l’océan. Certaines d’entre elles se trouvent à plus de 80m de profondeur.
Vous aurez l’occasion d’admirer de multiples bâtiments de guerre comme les porte-avions, les tankers, les croiseurs, les cuirassés et les destroyers. De nombreuses épaves de cargos et navires de lutte anti-sous-marine et des sous-marins sont aussi engloutis dans cette région du Pacifique.
Si vous êtes débutants, votre baptême se fera dans les eaux du littoral. Par la suite, plusieurs séances d’apprentissage seront données par des moniteurs professionnels. L’explication des techniques de plongée se fera en français ou en anglais. Vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires et il sera possible de pratiquer plusieurs spots dans une même journée.
Une pause sera observée entre les différents spots. A la demande, vous pourrez aussi faire des explorations nocturnes sur les côtes. Si vous souhaitez faire des tournages de vidéo sous l’eau, les opérateurs vous permettent de louer des équipements sophistiqués et adaptés.
Les expéditions organisées sont entièrement sécurisées. Le personnel qui accompagne les plongeurs possède les compétences nécessaires. De plus, les matériels de plongée et les embarcations utilisées par les centres implantés sur l’île sont conformes aux normes internationales. Si un incident se produit au cours des excursions sous-marines, le caisson d’urgence est à quelques minutes des sites.
Parmi les sites les plus intéressants de Chuuk, il y a celui de Bombardier Betty, d’AikokuMaru, d’hydravion Emily, d’I-169 Sous-marin, de Fujisan Maru et de Gosei Maru.

Les différentes espèces sous-marines en Plongée

Dans les eaux de Chuuk, une faune dense et diversifiée s’offre à vos yeux. En effet, vous y observerez plusieurs variétés de poissons tropicaux comme le poisson feuille, le clown, le papillon et le poisson pierre. De nombreuses variétés d’invertébrés tels que les nudibranches, les gastéropodes ou les gobies peuvent être observés dans les récifs coralliens de l’archipel.
En outre, il y a différentes sortes de petits poissons de récif qui y sont rencontrées. Les espèces pélagiques comme les requins y sont également aperçus. Au cours de vos explorations, vous y découvrirez des requins tigres, dagsits ou à pointes blanches.

Situation géographique et brève histoire de Chuuk

Chuuk est un des quatre États qui forment les États fédérés de Micronésie en Océanie. En dialecte local, son nom signifie « montagne ».Jusqu'en 1989, cette île du Pacifique Sud était connue sous l’appellation de Lagune de Truk. Si avant elle était sous l’autorité des Iles du Pacifique, elle a acquis son indépendance en 1986. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, une importante partie de la marine impériale japonaise était basée dans le lagon de l’île. Sa superficie totale est d’environ 116,2 km2 et un vaste récif corallien l’entoure. Depuis quelques années, son relief sous-marin attire les plongeurs.

Annonces partenaires

 Plongée chuuk (Truk)
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée chuuk (Truk)

Chuuk (ou Truk, le pays a changé de nom en 1990), la plus importante des îles Carolines orientales est célèbre pour son lagon qui regorge d’épaves Japonaises gi (...)

Micronésie
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Micronésie

La Micronésie est un ensemble d’archipels étendu sur plus de 3000 km au milieu du Pacifique. Le lagon de Truk (Chuuk) est réputé pour ses épaves de la 4ème flot (...)

Séjour Plongée Micronésie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Micronésie

Micronésie est un mot grec signifiant “minuscules îles”. Ce lieu est aussi synonyme de rêve du pêcheur, délice du photographe et paradis du plongeur. Des îles M (...)

À partir de 2271.00 €
PALAU - CROISIÈRE PLONGÉE EN MICRONÉSIE
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

PALAU - CROISIÈRE PLONGÉE EN MICRONÉSIE

Partez avec OCEAN HUNTER en croisière plongée et découvrez des sites de plongée exceptionnels.

PROMOTION FUN & FLY PLONGée
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

PROMOTION FUN & FLY PLONGée

Profitez de toutes nos promotions du moment.

PALAU - SÉJOUR PLONGÉE À KOROR
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

PALAU - SÉJOUR PLONGÉE À KOROR

Un séjour plongée authentique vous attend à Koro. Au programme : canyons, bancs de carangues, barracudas et requins...

Croisière plongée
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière plongée

Des croisières d'exception à la découverte de site unique!

À partir de 1169.00 €
PALAU - SÉJOUR PLONGÉE À CARP ISLAND
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

PALAU - SÉJOUR PLONGÉE À CARP ISLAND

Au cœur de la Micronésie, archipel de plus de 250 îles ou pitons rocheux, Carp Island propose des sites de plongée parmi les meilleurs du globe grâce à un envir (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher