Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée Grande Terre

Découvrir la plongée à la Grande Terre

Un séjour sur une île perdrait de son piquant si l’on ne s’essaye pas à la plongée ! Surtout si celle-ci se nomme Grande Terre, et que ses mers foisonnent de beautés marines et de richesses fauniques et florales !Lors de votre voyage, appréciez donc les côtes et les lagons de l’île grâce aux multiples centres qui auront la joie de vous faire connaitre leurs prestations.

Un séjour plongée

Les centres de plongée de Grande Terre proposent de multiples spots aux plongeurs qui visitent l’île. Ces derniers ont le choix entre les circuits de jour et les spots nocturnes. Ils pourront apprécier les reliefs sous-marins et les différentes espèces animales qu’ils abritent. Les eaux de l’île sont peu houleuses car elles sont protégées des vents tropicaux. Pour rejoindre la plupart des passes, il faudra entre 20 et 45 minutes en bateau.
A 370 km de Nouméa, dans la partie nord de l’île, les plongeurs exploreront le site de Koumac. Une douzaine de différents spots sont proposés, que vous soyez débutants ou professionnels. Lors de l’exploration des fonds marins, vous apprécierez les tombants, les failles et les nombreuses grottes où vous aurez l’occasion d’observer des napoléons, thazards, mérous, carrangues, et bancs de perroquets à bosse. Vous y apercevrez parfois des prédateurs tels que les barracudas et les requins et rencontrerez aussi des nudibranches et des tortues.
Sur le littoral ouest de l’île, vous pourrez visiter le site de la Roche Percée. Les expéditions qui y sont organisées se déroulent de jour et débutent sur les rives de la rivière La Nera. L’embarcation qui conduit les voyageurs peut transporter une dizaine de personnes.
Le site de Poindimié, situé au sud de Hienghène, mérite également un détour. Les adeptes de plongée pourront y explorer une soixantaine de passes et à travers le bleu de l’océan, ils pourront apprécier l’aspect des canyons, des arches et des failles constituées de faune fixée telles que les alcyonaires et les gorgones. La micro faune de l’île, formée de micro-organismes et de nudibranches y trouve refuge.

Savourer la biodiversité en Plongée

De gros poissons tels que les barracudas, les requins gris, nourrices, léopard et pointe blanche sont aperçues dans les eaux de l’île. Des raies pastenagues et raies léopard y sont fréquemment rencontrées. Des colonies de lutjans, de thazards et de thons y sont aussi emportées par les courants marins et différents poissons pélagiques et microorganismes habitent les reliefs marins. Des espèces figées comme les alcyonaires et les gorgones peuvent également y être admirées. La flore sous-marine de Grande Terre est composée de divers coraux multicolores.

Bref historique et localisation géographique de Grande Terre

Localisée au milieu de l’Océan Pacifique, la Grande Terre est la plus importante île de Nouvelle-Calédonie. Elle a une longueur de 400 km et une largeur de 64 km. Sa superficie constitue 88 % de l’archipel. Au nord de l’île se trouvent les îles Belep tandis que l’île des Pins se situe dans le sud. Les reliefs sous-marins sont constitués de tunnels, de failles, de grottes et de tombants. Comme elle fait partie de la Nouvelle-Calédonie, c’est une collectivité d’outre-mer française.

Annonces partenaires

Séjour Plongée en Nouvelle Calédonie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée en Nouvelle Calédonie

La Nouvelle-Calédonie, “île de l’éternel printemps” comprend essentiellement la Grande Terre, l’île des Pins, l’île Ouen au sud, le groupe des îles Loyauté, et (...)

 Plongée  Nouvelle caledonie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée Nouvelle caledonie

La Nouvelle-Calédonie, “île de l’éternel printemps”, est une île magnifique avec ses richesses Marines et terrestre. La population est accueillante et généreu (...)

Nouvelle Calédonie
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie, ou le “Caillou”, comme l’appellent affectueusement ses habitants, est constituée de la Grande Terre (l’île principale), de l’île des Pins (...)

PROMOTION FUN & FLY PLONGée
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

PROMOTION FUN & FLY PLONGée

Profitez de toutes nos promotions du moment.

Séjour Plongée Lifou
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Lifou

La plus étendue et la plus connue des Iles Loyauté, à seulement 40 minutes de vol de Nouméa, regorge de trésors sous-marins. Des eaux cristallines, des tunnels (...)

Séjour province Sud Nouméa
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Séjour province Sud Nouméa

Capitale de Nouvelle Calédonie, la charmante ville de Nouméa est idéale comme base de départ pour organiser la visite de la partie Sud de l’île, ou, pour les am (...)

Séjour provinces des îles à Lifou
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Séjour provinces des îles à Lifou

Produit non disponible actuellement. Lifou, île aux multiples visages, ne compte que 8500 habitants pour une superficie de 1150 Km2. Sauvage et authentique, rec (...)

Séjour Plongée à l
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée à l'Ile des Pins

Située à 25 minutes de vol de Nouméa, l’Ile des Pins est un coin de paradis : avec ses des plages de sable fin, une mer d’un bleu intense et des pins colonnaire (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher