Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Walindi

Choisir son séjour plongée à Walindi

Walindi est une destination de choix pour faire de la plongée sous-marine. Lors de votre séjour dans l’archipel de Papouasie Nouvelle-Guinée, pensez à y faire un détour pour pratiquer votre sport préféré et découvrir la beauté des eux du Pacifique.

Plongez à la découverte des fonds marins lors de votre séjour

Pour que les voyageurs puissent explorer les fonds marins dans les meilleures conditions, les centres de plongée de l’île se sont dotés d’infrastructures sophistiquées. Pour transporter les passagers vers les différents sites, des bateaux aux normes sont utilisés. Les spots organisés pour les plongeurs de Walindi sont axés sur l’exploration des massifs de coraux. Pour ceux qui s’initient pour la première fois à la discipline, on planifie des sorties dans les eaux peu profondes. Un peu plus loin, les plongeurs qui détiennent le certificat de niveau 3 pourront apprécier les tombants dont la profondeur peut atteindre plusieurs centaines de mètres.
Un guide bilingue pourra les conduire aux passes les plus intéressantes et au cours des excursions, ils auront l’occasion d’observer les murs tapissés de coraux durs et mous aux différents tons. Des brevets internationaux comme le certificat PADI sont proposés à ceux qui aimeraient approfondir leur connaissance. Les équipements utilisés (un conseil : réservez-les à l’avance !) respectent les normes internationales et l’enseignement est disponible en plusieurs langues.
Plusieurs dizaines de spots de plongée se déroulent sur l’île. Néanmoins, parmi les plus appréciés figurent ceux de LumuReef, North Emma Reef, InglisShoal, Bradford Shoal et celui de Kimbe Island Bommie avec ses deux montagnes sous-marines. Au cours de leurs spots, les plongeurs auront aussi l’opportunité d’admirer l’épave du Zero Plane, un ancien avion de guerre.

Magnifiques et différentes espèces rencontrées lors de votre séjour plongée

La faune locale de cette île est très diversifiée. En plongeant dans ses eaux, vous pourrez observer des bancs de mérou, poisson clown, poisson crocodile, poisson couteau, poisson pierre, poisson mandarin, poisson feuille, de raie aigle, de poisson chauve-souris, de seiche, de rascasse et de murènes. De nombreuses espèces de céphalopodes telles que les pieuvres, calmar et gobie à deux ocelles y sont aussi rencontrées. Des crustacés comme les crevettes nettoyeuses et les crevettes arlequin, des hippocampes pygmées, des nudibranches et squilles constituent la micro faune. Différentes sortes de tortues, d’orques, de requins tapis, de requins nourrice et de dauphins peuplent aussi cette région du Pacifique. Plus de 400 variétés de coraux sont répertoriées dans l’océan qui l’entoure.

Tournons-nous vers la localisation géographique et histoire de Walindi

Walindi est une île de Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans le Pacifique Sud. Elle fait partie de la « région des Iles ». A partir du port de Moresby, il est possible de la rejoindre par bateau. Les reliefs sous-marins de l’île sont formés par des tombants vertigineux et des surplombs. Son littoral et ses lagons internes sont bordés par de vastes récifs coralliens. Parfois, les courants marins qui circulent sur ses côtes sont intenses. Depuis quelques années, de multiples expéditions sous-marines y sont organisées en vue de découvrir les épaves d’avions et de navires de la seconde guerre mondiale qui sont immergées dans ses eaux.

Annonces partenaires

Séjour Plongée Walindi
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Walindi

Peu fréquenté et très protégé, Walindi est un véritable paradis pour la macro et les plus grands photographes internationaux considèrent cette baie comme l’un d (...)

Walindi
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Walindi

Face à la baie de Kimbe, sur la côte nord de l’île de New Britain (Nouvelle Bretagne), Walindi est considéré par beaucoup comme l’un des cinq spots de plongée l (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher