Veuillez patienter. Redirection en cours...

Spots de plongée australie

Fonds marins d'Australie

L'Australie, une destination de vacances par excellence

L’Australie, en forme longue le Commonwealth d’Australie, est une île-continent couvrant une superficie de 7 686 850 km². Elle possède des trésors naturels avec des paysages diversifiés mêlant plages de sable blanc, montagnes, étendues désertiques et forêts tropicales. Mis à part cela, elle dispose également d’une culture aborigène remontant à plus de 50 000 ans. Par ailleurs, il est facile de trouver où se loger durant un séjour en Australie. En effet, ce pays propose un large choix d’hébergement, à savoir des campings, des auberges de jeunesse, de petites pensions gastronomiques, des chambres à la ferme et des complexes hôteliers. À noter que les tarifs varient selon la saison. Ils sont très élevés en été, plus précisément pendant les vacances scolaires.

Découvrir les merveilles naturelles d’Australie le temps d’une plongée sous-marine

L’Australie constitue un paradis pour les amateurs de plongée de par sa vie et son paysage maritime unique au monde. Ses fonds marins abritent plus de 4 000 espèces de poissons, des requins-baleines, des dauphins et des lions de mer ainsi que des phoques. Au cours de leur séjour sur mesure, les globe-trotters pourront nager dans la Grande barrière de corail, le plus grand récif corallien de la planète avec une longueur de 2 000 km. Ce site se trouve au large du Queensland. Grâce à ses richesses marines, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il compte, en effet, plus de 2 900 récifs et 900 îles. Pendant leurs vacances, les bourlingueurs peuvent, entre autres, visiter les jardins de récifs élaborés et colorés des îles Green et Fitzroy. Ils observeront également les coraux où vivent des tortues de mer, des crabes et des étoiles de mer sur le bout de terre de Lady Musgrave. Ils exploreront l’épave du SS Yongala depuis Townsville et celui de Llewellyn depuis Mackay.

Les autres spots de plongée à ne pas manquer en Australie

Durant leur voyage plongé en Australie, les globe-trotters nageront avec les requins-baleines de la réserve sous-marine de Ningaloo. Celle-ci abrite plus de 500 espèces de poissons, 200 types de corail dur et 50 types de corail mou. Pour continuer leur circuit, les routards pourront découvrir les grandes éponges et les méduses du spot de plongée du golfe d’Exmouth. À Lighthouse Bay, ils verront des tortues de mer, des dugongs, des chauves-souris marines, des poissons-clowns et tant d’autres encore. Au large de la péninsule de Mornington, ils observeront les raies mantas, les oursins, les morues et les seiches de la réserve sous-marine de Port Phillips Heads. Non moins que cette dernière, le site de Popes Eye émerveille les touristes avec ses poissons, ses oiseaux et ses phoques. Il convient à tous les niveaux de plongeurs. Sa profondeur maximale est de 12 m. Pour terminer leurs vacances, les bourlingueurs visiteront le temps d’une randonnée aquatique les murs et les parois submergés de Port Phillip Heads.


Annonces partenaires

 Plongée en Australie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée en Australie

Un voyage “Down Under” vous fera découvrir à la fois la première barrière de corail au monde, inscrite par l’Unesco au Patrimoine de l’Humanité,

Séjour Plongée en Australie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée en Australie

Un voyage “Down Under” vous fera découvrir à la fois la première barrière de corail au monde, inscrite par l’Unesco au Patrimoine de l’Humanité, ainsi que d’aut (...)

PROMOTION FUN & FLY PLONGée
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

PROMOTION FUN & FLY PLONGée

Profitez de toutes nos promotions du moment.

Séjour Plongée à Kangaroo Island
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée à Kangaroo Island

Kangaroo Island, à 16 km des côtes de l’Australie du Sud, est un endroit fabuleux où la nature est encore intacte. Les koalas, kangourous, wallabies vivent ici (...)

Séjour Plongée Grande Barrière de Corail
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Grande Barrière de Corail

Les séjours sur les îles, à Heron Island ou Lady Elliot, vous proposent des sorties à la demi-journée sur les récifs environnants.

séjour plongée
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

séjour plongée

Partez avec Fun&Fly Plongée et découvrez les plus beaux fonds marins de la planète ! Réservez vite votre voyage.

Séjour Plongée à Ningaloo Reef
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée à Ningaloo Reef

Entre Exmouth et Coral Bay sur la côte ouest, à Ningaloo Reef, tous les ans, de la mi-mars à la mi-juin, après la ponte du corail, les requins baleines viennent (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher