Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée Bora Bora

plongée bora bora

Découvrez la Plongée à Bora Bora

Pour ceux que la mer, la plage, la plongée ou le soleil émerveille, nous proposons la découverte de ce fragment de paradis perdu au cœur de la nature. Surplombé de bungalows sur pilotis, l’archipel de Bora Bora bénéficie d’un emplacement d'une beauté remarquable dans un environnement naturel qui semble avoir été préservé de l’impact de l’homme depuis l’aube des temps. La beauté de Bora Bora fait l’unanimité dans le monde. Le superbe lagon et la barrière de corail qui bordent l’archipel font de l’endroit un site de plongée sensationnel. Expérimenter une  plongée sous-marine dans les eaux turquoise et cristallines de Bora Bora vous procurera des plaisirs insoupçonnés.
L’archipel dominé par les monts Otemanu, Prahia et Hue offre une vue panoramique splendide sur la mer. Les profondeurs sous marines de Bora Bora, le sable fin des ses différents îlots et sa végétation luxuriante ne lasseront jamais d’éblouir  les amoureux de la plongée. Bora Bora abrite une faune et une flore sous marine exceptionnelles et riches en espèces animales et végétales. En famille ou en amoureux, Bora Bora vous offrira  la possibilité de nager dans les eaux chaudes et avec comme seul matériel des palmes, un masque et un tuba. Admirez les fonds sous-marins de Bora Bora à travers un plancher en verre, à partir de votre bungalow ou  allez à la rencontre de ses espèces : ballet, raies manta, impressionnants requins au plaisir de la vue ! La plongée en bouteille ou en apnée peuvent s’expérimenter merveilleusement dans les eaux de l’archipel de Bora Bora. Une merveilleuse sensation d'intensité et de liberté vous submergera au cours de votre séjour à Bora Bora. Bora Bora propose un large choix de sites de plongée. Les plongeurs pourront facilement explorer les fonds marins d’Anau où une magnifique variété de corail tels que les Roses de Corail restent visibles. Ils pourront aussi parcourir le paysage marin  d’Aquarium. Le site fera découvrir à ses visiteurs son  sable blanc couvert de corail et sa grande diversité de poissons. Ce qui fait la beauté incontestée de l’île.  Cependant Tapu est réputé être le plus beau îlot de tout l’archipel. Ce qui lui vaut cette renommée, c’est avant tout ses requins citron, ses requins pointes noires et ses carangues bleues. Les autres sites tels que Haapiti, Muri Muri, La Passe, Tupai, Toopua, Tupitipiti constituent aussi des sites de plongée époustouflants et dégagent chacun une originalité qui lui est propre. A Bora Bora, la rencontre permanente avec la beauté transporte les avides de plaisirs dans un monde féerique loin du stress et de la pollution. Vous pouvez accéder à Tupitipiti comme à Tupaï, seulement avec un bateau privé mais la beauté de l’endroit vaut bien le détour. Vous pourrez contempler les immenses plateaux de corail, les grottes et canyons hors du commun et là-bas, vous aurez une meilleure visibilité des espèces sous-marines.
 

Les espèces rencontrées en Plongée

Bora Bora regorge en une quantité démesurée d’espèces. Poissons tropicaux, poissons trompettes ou clowns, perroquets, balistes, murènes mais aussi requins pointes noires, pointes blanches, requins citrons, raies grises ou mantas font de Bora Bora le paradis sous marin des plongeurs. La plongée à Bora Bora est non seulement une expérience inouïe mais aussi un spectacle. Cet univers foisonnant de vie fait découvrir aux touristes une colonie de poissons multicolores, balistes, cochers, bénitiers, poissons coralliens, napoléons, murènes, requins pointes noires et citrons. Véritable joyau naturel, Bora Bora n’en finit jamais d’impressionner les férus de la mer. Plonger dans les fonds marins de Bora Bora est une aventure fascinante où l’explosion des couleurs et les impressionnantes formations de corail dans les fonds marins vous incitent encore et encore à poursuivre cette expédition. Vous pourrez aussi explorer les grottes marines et crevasses remplies d’espèces comme les bécunes, carangues, barracudas, tortues, poissons clown requins pointes blanches, nudibranches. Vous ne regretterez pas d’avoir choisi Bora Bora !

L’origine de l’archipel

Localisée dans le Pacifique Sud, à environ 260 km au Nord-Ouest de la capitale Papeete, Bora Bora, comme la plupart des îles de la Polynésie française, est volcanique. Aujourd’hui, transformée en un magnifique lagon, Bora Bora est entouré de récifs coralliens, ce qui fait son originalité. L’archipel de Bora Bora avec une superficie de près de 40 km², abrite 9 îlots constituant chacun un excellent site de plongée sous-marine. De son nom d’origine Vavau, Bora Bora ou encore Pora Pora fut découverte en 1722 par un navigateur du nom de Roggeveen. Ce n’est qu’en 1769 que James Cook entreprit l’exploration de l’île et la baptisa Pora Pora. Bora Bora signifiant « né en premier » est donc la déformation du mot Pora Pora. Par la suite la région fut secouée par des conflits incessants entre plusieurs clans. Les premiers missionnaires descendirent dans l’île en 1920 et entreprirent la construction d’un temple en 1922. Bora Bora fut quelques années plus tard placée sous le contrôle de la France. Bora Bora joua un rôle essentiel lors de la seconde guerre mondiale car elle servit de base militaire aux troupes américaines d’où la construction d’un aéroport. Cet aéroport, le plus grand de la Polynésie Française jusqu’en 1962, constitue, entre autres, l’héritage laissé par les américains au cours de la guerre.

Infos Pratiques pour votre séjour

La plongée à Bora Bora doit toujours se faire en fonction des conditions climatiques et géographiques des îles. Bora Bora bénéficie d’un climat tropical  caractérisé par une saison sèche d'avril à octobre et des soirées fraîches. Le décalage horaire est de 12 heures en été et  11 heures en hiver. Sa température varie entre 21 et 26°. Il est donc conseillé de vous habiller léger et de prévoir des habits en coton ou amples pour la journée et des lainages pour la nuit. Pour votre voyage en Polynésie française un passeport en cours de validation est requis. Le Tahitien, le  Français et l’Anglais sont les principales langues parlées dans la région. La cuisine à Bora Bora est raffinée et riche. Bien que les plats proposés soient des spécialités polynésiennes,  la cuisine Bora Bora a subi une influence française et celle des autres cultures. Les plats faits à base de poissons  grillés ou crus, de bougnats d'ignames, de  bananes carry font découvrir aux touristes du monde entier des goûts exquis aux parfums des plus envoûtants.

Quand et pouquoi pratiquer la plongée en Polynésie ?

A Bora Bora, que ce soit dans les eaux translucides du lagon ou dans les bleus profonds de l’océan, la faune et la flore sont d’une telle diversité qu’elles vous promettent de belles rencontres et feront de chaque plongée un moment inoubliable.
Au grès de vos plongées à Bora Bora, vous pourrez observer des poissons tropicaux, poissons trompettes ou clowns, perroquets, balistes, murènes mais aussi requins pointes noires, pointes blanches, requins citrons, raies grises ou mantas ainsi que baleines (de juillet à octobre)
Que vous soyez néophytes ou expérimentés, vous vivrez ici vos meilleurs souvenirs au cœur du grand bleu du Pacifique tant la richesse des fonds est impressionnante…

Les meilleurs spots de plongée à Bora Bora en Polynésie ?

ANAU

3m-25m | plongeurs certifiés et débutants | lagon
Il y a sur ce site une grande variété de coraux (dont les ROSES de corail), des poissons multicolores, raies léopards ou pastenagues.
     

AQUARIUM

6m | plongeurs débutants | lagon
Le site se caractérise par des patates de corail parsemées sur du sable blanc et dans une eau cristal et turquoise. Vous découvrirez une colonie de poissons multicolores, balistes, cochers et bénitiers. Idéal pour les baptêmes.
     

HAAPITI

5m-30m | plongeurs certifiés | océan
Site intéressant par sa diversité de poissons coralliens, napoléons, murènes, requins pointes noires et citrons. Dans une eau très claire on peut explorer l'intérieur de cavités creusées dans le corail.
     

MURI MURI

9m-30m | plongeurs certifiés | océan
Appeler aussi vallée blanche, elle est très riche en faune avec une colonie de requins gris, bancs de poissons (bécunes, carangues, barracudas.) et tortues. Cette plongée peut se faire en dérive.
     

LA PASSE

9m-30m | plongeurs certifiés | passe
Lorsque le courant le permet vous profiterez de ce lieu de passage pour admirer les raies léopards et la grande raie manta. On peut voir aussi des pointes blanches, bancs de poissons, poissons de roche (poisson lion).
     

TAPU

5m-30m | plongeurs certifiés et débutants | océan
La plus célèbre des plongées de l'ile, pour ses requins citrons, ses requins pointes noires et ses carangues bleues. Elle est accessible à un grand nombre de plongeurs grâce à son tombant en pente douce labourée par de petits canyons.
     

TOOPUA

3m-30m | plongeurs confirmés et débutants | lagon
Lieux de vie des raies léopard, on peut croiser un banc de 50 individus sur un fond de sable blanc. Sur le tombant de corail vous trouverez dans ses anémones la célèbre famille de poissons clown. Cette plongée peut se faire en dérive.
     

TUPITIPITI

10m-50m | plongeurs certifiés | océan
Rarement accessible dû à sa position, très proche du récif. Cette plongée est une promenade dans un labyrinthe de grottes au bord d'un tombant à pic, dont on ne voit pas le fond. On peut voire des requins pointes blanches, nudibranches et du beau corail.
Topographie époustouflante !

Annonces partenaires

 Plongée  Bora Bora
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée Bora Bora

Avec son magnifique lagon, Bora Bora vous donne rendez-vous avec les raies mantas, au vol des léopards, et aux jeux des pastenagues.

Polynésie - Séjour plongée - combiné
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Polynésie - Séjour plongée - combiné

Un combiné de 3 îles permettant d'avoir un brillant aperçu des îles de la Société. Moorea, Raiatea et Bora Bora ont des eaux poissonneuses où les rencontres ave (...)

Séjour Plongée à Bora bora
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée à Bora bora

Avec son magnifique lagon, Bora Bora vous donne rendez-vous avec les raies. Vous assisterez à la parade des mantas, au vol des léopards, et aux jeux des pastena (...)

Séjour archipel de la société Bora Bora le rêve
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Séjour archipel de la société Bora Bora le rêve

Bora Bora le rêve Le nom de Bora Bora représente, à lui seul, la magie et la fascination qu’évoque la Polynésie chez la majorité des voyageurs. Volcan posé sur (...)

séjour plongée
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

séjour plongée

Partez avec Fun&Fly Plongée et découvrez les plus beaux fonds marins de la planète ! Réservez vite votre voyage.

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher