Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée Brésil

plongée brésil

Découvrez la plongée au Brésil

Le Brésil possède une vie marine variée et d'excellentes épaves très intéressantes. Les principaux spots de plongée au Brésil peuvent être trouvé à Arraial do Cabo, L'archipel Abrolhos, Boipeba, Porto Belo à Santa Cararina stats, et Joao Pessoa a Paraiba. La destination de plongée les plus célèbres dans ce pays immense est Fernando Noronha, une archipel magnifique dans le Nord-Est.

Partir en voyage de plongée au Brésil peut être difficile car il est difficile de trouver des opérateurs locaux qui parlent bien anglais et la plupart des gens ne parlent que le portugais.

Les principaux spots de Plongée

Arraial do Cabo, destination de Plongée au BrésilSitué dans la région de dos Lagos, cette ville est bien connue des plongeurs sous-marins brésiliens et toute personne qui aime être près de la mer. Ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines sont une invitation à tous plongeurs qui veut aussi goûter à la grande culture et scène de plage brésilienne. Arraial est stratégiquement situé à proximité de Cabo Frio, de la sophistication et de la vie nocturne intense de Búzios.

Les spots de plongée à Arraial do Cabo

Vous pouvez trouver plus de 40 sites de plongée dispersés autour de la petite baie formée par le continent et l'île de Cabo Frio.
La profondeur peut varier de 12m à 50m à certains endroits. La visibilté moyenne est de 12 mètres. Une caractéristique importante de Arraial do Cabo, c'est que les eaux froides profondes riches en nutriments sont responsables de l'étonnante variété d'animaux trouvés sur chaque plongée. La température de l'eau à Arraial est un peu froid (21°C en moyenne), mais la vie marine permet de compenser... Une combinaison de 5 mm est plus que suffisant pour la plupart des gens.

Au cours des plongées, vous pourrez observer des tortues, des hippocampes, des murènes, des grands bancs de poissons, raies, poulpes mais aussi de plus grosses espèces.
Pour le plongeur expérimenté, le lieu offre la possibilité d'explorer des grottes sous-marines, des épaves historiques et canyons immergés. Le fond rocheux est recouvert par les coraux rigide et souple, des éponges de différentes formes et couleurs.
Pour la plongée, le meilleur choix est la plage de Prainha, protégé contre le vent de Sud ouest ou à la plage Forno, un joli endroit que vous pouvez atteindre après 15 minutes de marche sur un sentier. Une fois que vous montez sur la colline la vue est merveilleuse.

Quand partir à Arraial do Cabo

Vous pouvez visiter Arraial do Cabo toute l'année. Pendant les mois d'hiver, la région devient moins touristique, car les vacances d'été des Brésiliens sont terminées.

Situation de Fernando Noronha, destination de Plongée au Brésil

Situé 320 km de la côte nord-est du Brésil se trouve un archipel montagneux composé de 21 îles qui compose le National Marine Sanctuary de Fernando de Noronha. Avec ses eaux cristallines et une riche vie marine, l'archipel est un refuge paradisiaque pour les plaisirs sous l'eau. Un endroit vraiment spécial pour les plongeurs. La visibilité moyenne est de 30 mètres. La vie marine est prolifique, pélagiques comme le thon, Jack, le germon, barracudas et autres mais aussi des mérous de très grandes tailles...

Les spots de plongée de Noronha

Les sites de plongée sont des épaves, des grottes étonnantes remplis de roches volcaniques et de formations coralliennes, des dauphins sauvages, un tableau de requins, des tortues, barracudas et toutes sortes de bancs de poissons multi color.
Chaque jour, entre 2 et 15 heures, un banc de plus de 600 dauphins à long bec quitte la baie des dauphins pour chasser, puis ils reviennent à environ 5 heures le lendemain. Il s'agit de la plus ancienne et la plus grande colonies résidentielle de dauphins sur la terre.
Vous pouvez nager avec les requins juvéniles à dos Lage Dies Irmaos. Sur les 14 espèces de requins dans la région, les requins gris de récif apprécie la zone d'alimentation protégée et aire de reproduction. Le site se compose d'un affleurements rocheux sur la côte ouest de l'île principale. En plongeant en snorkeling, vous pourrez rencontrer, de 20 à 30 requins gris de récif qui ferons un cercle autour de vous.
Pour les plongeurs avancés seulement, le V17 Corvette est un must pour les plongeurs qui veulent "se faire" une épave. Cette frégate portugaise creuse est encore en parfait état, mais assez profonde.
Elle s'est échoué sur Sapata Rocks et a coulé en 1987. La profondeur max sur la plongée sera de 54 mètres, il s'agit donc d'une expédition pour les plongeurs expérimentés en épave voir pour les plongeurs certifiés tek...

Quand partir à Fernando Noronha

La météo à Fernando de Noronha est très agréable toute l'année, la température est en moyenne de 26 º C. Son climat est tropical et a deux saisons principales, qui peut être définie comme la saison des pluies et le sec. La saison des pluies va de Janvier à août, tandis que l'une sèche va d'août à Décembre.

Le légendaire merou de Fernando de Noronda


La plongée sur l'ile de Abrolhos 

Archipel des Abrolhos

L'archipel est constitué de cinq îles volcaniques et compose la plus grande chaîne de récifs coralliens dans l'Atlantique Sud. L'océan qui entoure Abrolhos couvre également l'une des banques les plus rares et plus exubérante de récifs coralliens dans la région. Selon les connaissances scientifiques, il n'y a aucun autre endroit sur terre où vous pouvez voir ce type de récifs coralliens.


Les spots de plongée de l'archipel Abrolhos

Abrolhos abrite les plus beaux coraux du Brésil. Toutes les espèces de poissons existantes dans l'Atlantique Sud se trouve dans les environs de l'archipel.
Entre Juillet et Novembre, Abrolhos est visité par des baleines à bosse, elles se donnent en spectacle en sautant de l'eau et en emettant une grande variété de sons. Abrolhos est la seule région de l'Atlantique Sud à laquelle les baleines vont pour s'accoupler, mettre bas et échapper aux hivers antarctiques.
L'épave Rosalinda (également connu sous le nom Rosalina) est également un célèbre site à ne pas manquer. Ce cargo italien coulé en 1955. Il mesure environ 330m x 12 et son son depasse au-dessus de la surface de l'eau à marée basse, car il est posé en pente. La partie basse repose à 20m de fond, le navire est posé sur un banc de récifs coralliens entre deux "chapeirão" pinacles. Aujourd'hui, le navire est entièrement conservé et intégré dans le riche écosystème des récifs de corail entourant. Lorsque vous vous déplacez autour de la cargaison 3 chambres sont accessibles, ne vous alarmez pas si vous voyez un jewfish qui passe son temps dans la salle des machines. Bien qu'il soit énorme, il ne fait de mal à personne. Bien sûr, il en va de même pour les tortues géantes qui aiment aussi la région.

Quand partir sur l'archipel des Abrolhos

La bonne période est de Janvier à avril. Si vous voulez voir les baleines à bosse il faudra partir entre Juillet et Novembre.

Annonces partenaires

Croisière plongée Amérique du Sud
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Croisière plongée Amérique du Sud

De l’autre coté des Amériques, on ne trouve pas de corail, mais de belles îles volcaniques.

Expédition Malpelo à la rencontre de l
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Expédition Malpelo à la rencontre de l'exceptionnel mai-2017

Croisière sur le MV Yemaya au départ du Panamá Du 21 mai au 2 juin 2017 (France/ France) 

 Déclaré site du Patrimoine Naturel de l'Humanité (...)

 plongée Amérique du Sud
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

plongée Amérique du Sud

L'Amérique du sud est une destination diverse, elle offre la possibilité d'y faire tout type de voyages.

Expédition H2O Voyage aux Galapagos
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Expédition H2O Voyage aux Galapagos

Du 2 au 11 novembre 2018 (Paris/Paris) Une Expédition mythique aux Galapagos avec au programme : requins, iguanes marins, mola mola, pélagique…à bord du tout no (...)

À partir de 7695.00 €
Croisière Plongée Galapagos
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Croisière Plongée Galapagos

Les Galapagos s’adressent à des plongeurs expérimentés en raison des forts courants. L’eau est fraîche, surtout entre juin et septembre. Vous ferez entre deux e (...)

À partir de 4388.00 €
Malpelo
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malpelo

L'île de Malpelo (déclarée site du Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'UNESCO) est un gros rocher de 1,5 km2 perdu dans l’immensité de l’Océan Pacifique, à e (...)

Séjour  plongée Amérique du Sud
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour plongée Amérique du Sud

L'Amérique du sud est une destination diverse, elle offre la possibilité d'y faire tout type de voyages.

Croisière Plongée Galapagos
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Croisière Plongée Galapagos

Dans l’océan Pacifique, à environ 1000 Km au large des côtes de l’Equateur, l’archipel volcanique des Galápagos et ses 13 îles principales, est considéré à just (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher