Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée Hurghada

plongée hurghada

Découvrez la Plongée à Hurghada en Egypte

Située sur la côte de la mer rouge qui compte près de 40 000 habitants, cette ville dispose d’équipements et de spots adaptés pour la pratique de la plongée.

Hurghada s’étire sur 36 kilomètres le long du bord de mer. Cette destination est très prisée des touristes égyptiens du Caire, du Delta et de la Haute Égypte, mais également des touristes de l’Europe (notamment italiens, russes, tchèques et allemands.

Hurghada est accessible en avion par l’aéroport International Hurghada et offre des liaisons directs avec plusieurs villes en Europe.

Hurghada est connue et reconnue pour ses activités de sports nautiques, sa vie nocturne et son temps chaud. C’est la destination de prédilection de nombreux européens pour les vacances de Noël et le nouvel an.

Les spots de plongées

Shab El Erg

Le site de plongée le plus au nord d’Hurghada. Un « fer à cheval » caractérise ce récif offrant plusieurs sites de plongées. Le point le plus au Nord peut abriter des Mantas. La lagune est réputée pour l’observation des dauphins.

Gota Shab El Erg

Plongée proche d’Hurghada. C’est un petit site mais qui vaut le détour. Le secteur entier grouille de vie : poisson-scorpion, mérous, morays, raies bleues. Entre le récif principal et le gota vous trouverez des coquilles de cône et des poissons plat.

Shab Abu Nugar

Récif en forme de  “T” offrant un plateau peu profond à l’ouest avec de nombreux petits ergs et deux petits récifs sub Gota Abu Nigar et Shab Iris. Quelques parties du récif sont  stupéfiantes. Vous y trouverez le labre de queue de balai aussi bien que le poisson de perroquet ou bien le poisson licorne.

Umm Gammar

(27°21.155′N, 33°54.550′E)
Cette Île offshore(en mer) a un plateau peu profond. Pour la première plongée vous débuterez à Umm Gamar puis vous déplacerez vers l’est. Après une courte baignade contre le courant vous atteindrez  trois pinacles. Après l’exploration de ce secteur vous profitez du courant léger pour dériver au coin du plateau où trois petits ergs sont trouvés, couverts dans le poisson de verre. La fin de la plongée explorera les nombreux coraux. De grands mérous  vivent dans les cavernes multiples trouvées le long des murs orientaux et occidentaux.

Shaab la Ruhr Umm Gamar

(27°11.550′N, 33°54.550′E)
Ce récif se trouve 1km au sud d’Umm Gamar. C’est la fin d’une montagne sous-marine. Le mur de récif se situe aux alentours de 15m sur le côté ouest et l’on trouve beaucoup de cavernes et surplombs. On trouve également des pentes raide qui nous amènent rapidement dans des profondeurs. Le secteur entier offre la possibilité de rencontrer des requins de récif gris et des mérous de bonne taille ainsi que des morays, le grand thon et des raies tachetées bleues. Sur la pente du sud-est se trouve l’épave d’un patrouilleur égyptien qui vaut bien une visite.

Careless Reef

(27°18.700’N, 33°56.200’E)
Récif offshore. Le secteur est non protégé et le récif peut seulement être atteint par beau temps. Le courant à la surface vient généralement du nord mais sous l’eau, il  peut venir de n’importe quelle direction. On peut rencontrer tous types de poissons avec de  nombreux morays, des requins de récif à bout blancs mais également d’énormes mérous  ainsi que le requin marteau (occasionnel au petit matin).

Torfa Fanus (Est)

Ce récif étroit crée une lagune calme. Un vaste endroit pour s’arrêter pour le déjeuner et profiter du soleil. La lagune en elle-même est naturellement pauvre, mais on peut quand même rencontrer des dauphins n’importe où autour de ce récif.


Fanus Ouest

Le récif Fanus a deux ergs principaux et plusieurs pinacles plus petits. Vous pouvez suivre le mur de récif et explorer les jardins de corail qui sont pleines de crics. Ou si vous vous sentez en forme vous pouvez nager 50m jusqu’à l’erg le plus éloigné qui vaut bien une visite. Il est fréquent de rencontrer des dauphins pendant ce type de plongée.

Épave de l’El Minya

Une épave qui se trouve à 30m au fond de la mer de roche. Le courant peut être fort la visibilité faible. Il y a un grand nombre de débris et l’épave s ‘étend sur près de 70m. Il est possible de pénétrer l’épave sur le côté de tribord. Cependant, il n’est pas recommandé de pénétrer les autres parties de cette épave. Le trou explorable de l’épave donne abri à des  bancs de sable sur lesquels on peut trouver anémone solitaire et poissons-clown. Au-dessus de l’épave on peut trouver de petits barracudas.


Umm Dom (Stoney Plage)

Une falaise importante du côté du nord-est de Giftun Kebira qui plonge dans les profondeurs et continue dans l’abîme et qui passe de 12m à 27m. La plupart de la vie est ici et de forts courants balayent cette partie ce qui retardent le développement de la du corail et donnent une apparition lunaire. À partir de la moitié de la descente de la pente vous trouverez un corail de feuille de laitue, ainsi que des fusiliers. Côté faune, requins et tortues peuvent être de la partie. Au sommet de la pente vous trouverez morays, le poisson de scorpion, le barracuda et les nuages d’antheas. Les requins baleine ont également été découverts.


Shab Sabrina

Le récif pousse ici du côté oriental de Giftun Kebira l’île et  un jardin de corail s’étend à 300-400m au nord. Ce secteur est plus reconnu pour son beau paysage de corail plutôt que pour ses poissons.

Petit Giftun (27°11.030′N, 33°58.530′E)
Le courant vous porte et vous plonge dans une exploration relaxante le long d’un mur magnifique, où vous pouvez voir de  vastes coraux. Il n’est pas rare également d’apercevoir de grands thons et trevallies. La plongée mène à un plateau sablonneux  avec des nombreuses formations de corail. Des tortues, des murènes, des poissons-crocodile, aussi bien que des fusiliers d’études et goatfish peuplent ce spot. Un excellent site excellent pour parfaire sa technique et prendre des cours.

Abu Ramada Île

(27°09.784′N, 33°59.046′E)
Deux petites îles entourées par un récif. De grands coraux, des surplombs où l’on peut voir des grands mérous.

Gota Abu Ramada

(27°08.340′N, 33°57.196′E)
Ce secteur est généralement reconnu comme étant ‘ l’Aquarium ‘ en raison de la richesse de vie marine. Il y a une abondance de corail dur et doux. Ce spot est un merveilleux aquarium naturel!

El Aruk Gigi

Un groupe de sept ergs (10m - 15m). Le secteur entier abrite sweetlips sous les rebords, des raies tachetées bleues et des essaims de poissons d’anthia sur le mur d’erg. On trouvera sur ce spot une grotte rempli de glassfish, de mérous et de nombreux Poissons-Lion.

Ras Disha

Le récif bordant, qui entoure ce cap, offre un spot peu profond où l’on trouve un jardin de corail au nord du phare. Côté faune : barracudas d’études, poissons de Napoléon,  mérous et anguilles de jardin s’approprient le lieu.

Abu Haschisch

Un domaine d’erg peu profond sur le front sud de l’île où l’on trouve des stingrays tacheté bleu, morays, etc. Une dérive spectaculaire  peut être fait le long du mur oriental.

Annonces partenaires

plongée Hurghada
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

plongée Hurghada

Hurghada avec ses plages marquant la fin du désert du Nil est devenue en quelques années une très grande station balnéaire.

séjour plongée Hurghada
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

séjour plongée Hurghada

Hurghada avec ses plages marquant la fin du désert du Nil est devenue en quelques années une très grande station balnéaire.

Séjour Plongée Mer Rouge
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Mer Rouge

La Mer Rouge est La Mecque des plongeurs. Le monde entier nous envie d’avoir cette magnifique destination à portée d’ailes de nos grandes villes. L’eau est chau (...)

Soudan - Croisière plongée -Diving Attitude
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Soudan - Croisière plongée -Diving Attitude

Ici, les bancs de requins marteaux, les requins récifs, les raies manta ou encore pastenagues côtoient des bancs de barracudas, des perroquets à bosse, des napo (...)

Croisière Soudan Sud
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière Soudan Sud

Vous connaissez déjà peut-être la mer Rouge égyptienne, aujourd’hui ce sont les fonds soudanais que nous vous proposons de découvrir. Vous plongerez sur des to (...)

Croisière Soudan Nord
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière Soudan Nord

Vous connaissez déjà peut-être la mer Rouge égyptienne, aujourd’hui ce sont les fonds soudanais que nous vous proposons de découvrir. Vous plongerez sur des to (...)

Croisière Soudan Baron noir
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière Soudan Baron noir

Présents depuis 30 ans sur place, le Soudan n'a plus de secret pour le baron noir. La température de cette partie de la mer Rouge ne descend jamais en dessous (...)

Soudan - Croisière plongée
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Soudan - Croisière plongée

La barrière de corail du Soudan offre aux plongeurs les tombants vertigineux de Sanganeb, réputés pour leurs requins-marteaux, Angarosh et Abington Reef (18 à 5 (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher