Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée Canaries

plongée canaries

Découvrez la  Plongée aux Canaries

La plongée aux Îles Canaries est très diversifiée. L’archipel offre une panoplie de spots et de genre de plongées. Que vous soyez à la recherche d’épaves, de fonds marins pourvues de faunes très riche ou tout simplement de plongées découvertes :

•    Las Rayas propose des plongées sur épave. La particularité de ce spot de plongée est qu’il le point de ralliement d’une multitude d’espèces marines et cela toutes les périodes de l’année.
•    Las Rosas : vous aurez des profondeurs allant de 7 à 20 mètres, se site à pour caractéristique un plateau rocheux très appréciés des espèces. Vous serez aussi au sommet d'orgues basaltiques idéal au baptême de plongée.
•    El Condesito : avec un fond de 14 à 20 mètres vous aurez une épave très amochée qui à pour dernière demeure les rochers sur fond de sable tout prés de la côte. Et elle est entourée de tombants, avec une forte fréquentation de poissons.
•    Los Arcos : spot de 20 mètres de profondeurs constitué essentiellement d’arches et de plateaux rocheux. Surtout avec ses arches de roches volcaniques abritant une multitude d’espèces marines.
•    El Palmar : Avec ses 20 mètres de profondeurs ce spot est constitué d’une riche formation de bancs de grondeurs. Avec ses rochers peu profonds vous effectuerez d’agréables plongées.
•    La Cueva Del Tiburon : elle possède aussi un fond de 20 mètres de profondeur constituée essentiellement de grottes. Ces grottes abritent les milliers d’espèces qui scrutent ces eaux.
•    Montaña Amarilla : magnifique spot de plongée avec une profondeur maximale de 20 mètres. C’est un site géologique et constitué pour sa majeure partie de grottes. Vous y trouverez aussi des tunnels, des amas de rochers, une ancienne arche dont on devine encore l'emplacement.
•    Maravilla : avec une profondeur de 10 à 20 mètres permet de fouiller avec aisance la côte rocheuse avec quelques belles surprises qui vous y attendent. Telles que des espèces comme une énorme anémone mauve qui se recroqueville dans une excavation.
•    Punta Negra : est protégé du vent, offrant une profondeur de 10 à 20 mètres. Il correspondant parfaitement à ce qu’il ya de mieux pour les baptêmes de plongée. Donc c’est un site d'exploration.
•    Los Champiñones : agréable descente de 25 à 33 mètres de profondeurs sur un plateau rocheux vous aurez la chance de nager cote à cote avec des espèces d’une rare beauté et qui sont propres à ce type de spot.
•    Coral Negro : présente un fond marin pouvant atteindre jusqu’à 50 mètre de profondeurs. Vous aurez à observer son tombant, ses grottes et ses beaux coraux noirs, de même que sa riche et belle faune.
•    El Meridian : c’est une fabuleuse épave dont le mat pointe encore qui séjourne pour l’éternité dans ces eaux ou la profondeur va de 25 à 33 mètres. Une agréable descente que vous emprunterez en compagnie de la faune du site.
•    Las Catalufas : dans ce spot de plongée vous y trouverez des multitudes de fissures et excavations qui constituent des demeures pour les poissons et plus spécifiquement les gros.
•    Cruz San Miguel : c’est une descende de falaise ravinée pouvant atteindre des profondeurs allant de 25 à 50 mètres. Les parois de ces falaises sont couvertes de corail noir. En son centre vous verrez une grande arche couverte de corail noir.
•    Cueva de Las Morenas : c’est un plateau rocheux de 20 à 33 mètres de profondeurs. Une grande grotte est visible, mais en y allant vous verrez la statue de la vierge Marie. Il est  important que vous sachiez que l’accès à cette grotte est interdit car étant très dangereuse.
•    Cueva Ali Baba : c’est une très belle grotte à flanc d’un tombant, ses parois luisent sous le feu des torches avec les crevettes qui s’y sont agrippées. En remontant les 40 mètres de profondeur vous prendrez votre temps en contemplant la belle faune qui y réside.

Nous pouvons dire que les Îles Canaries tiennent leur réputation du nombre important de spot de plongées que vous aurez à  découvrir. En plus de cela des centaines d’espèces sont facilement répertoriées dans les différents spots de plongées qui composent l’archipel des Canaries.

Espèces Rencontrées en Plongée

Aux Îles Canaries vous ne pourrez que laisser la nature s’exprimer par elle-même. Vous allez y trouver des anguilles jardinières, des raies pastenagues, de grandes raies noires, des raies aigles, des raies papillons, des tortues, des sars, des perroquets, des demoiselles, des murènes noires ou brunes, des limaces colorées, des bancs de grondeurs, des anémones, des balistes bleus, des poissons trompettes, des requins ange, les gros yeux, des girelles, des sèches, et parfois même un ange de mer ou requin ange, les lièvres de mer, des bancs de barracuda, thons, mérous,  et des anémone…

Infos Pratiques pour votre Voyage

Pour vous rendre aux Îles Canaries, c’est très facile juste avec votre pièce d‘identité ou un passeport valable et l’entrée dans le territoire espagnol est possible car c’est un pays d’Europe. Aucun vaccin ni traitement n’est exigé. La monnaie d’échange est l’Euro. Les Canaries font partie de l'Espagne et la langue officielle est l'espagnol. Dans les hôtels et centres touristiques, l'anglais et l'allemand sont parlés couramment, le français un peu moins. Un décalage d’une heure est observé en hiver comme en été. Prévoyez des vêtements légers pour l'été et un lainage pour le soir. Pour l'automne et l'hiver, emportez une veste et un imperméable léger. N'oubliez pas des chaussures de marche confortables, pour vos visites.

Histoire & Géographie des Canaries

Selon les archéologues les Îles Canaries étaient appelées îles Fortunées ou îles des bienheureux. Ces appellations étaient de rigueur durant la période antique. Au XIIe siècle elles sont visitées dans leur totalité par les européens. Les Berbère Amazighes furent les premiers occupants des Îles Canaries, cependant il est très difficile de dire qui en a fait la découverte et à quelle époque. Les Îles Canaries sont un archipel constitué de 7 îles principales, d’îles secondaires moyennes et des îlots et rochers. Les Îles Canaries sont l’une des communes autonomes d’Espagne. Elles se localisent dans un archipel atlantique, à 150 km au nord-ouest du Sahara occidental et à plus de 1 000 km du sud de l'Espagne. Les îles Canaries sont divisées en deux entités Las Palmas de Gran Canaria et Santa Cruz de Tenerife.

Annonces partenaires

Séjour plongée Canaries
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée Canaries

L’archipel Canarien possède, une grande diversité de paysages, avec son climat clément toute l'année, c'est une destination plongée qui sera vous impressionner (...)

Séjour plongée Lanzarote au Sandos Papagayo
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée Lanzarote au Sandos Papagayo

Les plongées à Playa Blanca constituent un spectacle remarquable de par la multitude de variétés d’espèces autochtones, aux formes et aux couleurs incroyables. (...)

Séjour plongée Lanzarote à l
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée Lanzarote à l'Atlantic Garden

Suite aux différentes éruptions volcaniques, les anciennes coulées de lave offrent un paysage sous-marin des plus variés et une très belle visibilité pouvant at (...)

CANARIES - Séjour plongée à la Graciosa
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

CANARIES - Séjour plongée à la Graciosa

Partez plonger dans la plus grande réserve marine d'Europe et vous dépayser à seulement quelques heures de la France.

CANARIES - SÉJOUR PLONGÉE À GRAN CANARIA
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

CANARIES - SÉJOUR PLONGÉE À GRAN CANARIA

Une semaine de plongée au milieu des grottes et des épaves où vous pourrez observer les coraux, les poissons subtropicaux et d'autres espèces marines. Sans oubl (...)

Séjour plongée à La Graciosa
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée à La Graciosa

La Graciosa, inconnue et paisible île plate des Canaries a été déclarée par l'Unesco en 1993 Réserve de la biosphère. L'île est aussi un parc protégé pour les o (...)

Séjour plongée Tenerife
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée Tenerife

l’île de Tenerife permet aux plongeurs de découvrir un surprenant mélange d'une flore et d'une faune méditerranéenne, atlantique et tropicale. Un cadre idéal po (...)

Séjour plongée Tenerife au Palia Don Pedro
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée Tenerife au Palia Don Pedro

Une parfaite illustration du principe qui veut que les paysages sous-marins sont souvent la prolongation des paysages terrestres : sous la surface, on découvre (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher