Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée Komodo

plongée komodo

Découvrez la Plongée à Komodo

Komodo, est réputé pour être le gîte du plus grand lézard du monde ou dragon Komodo, mais aussi pour la diversité de sa faune et de sa flore sous-marine. Komodo, est comme les autres îles de la Sonde, un espace d’échange et de communication entre l’océan indien et le Pacifique. Ce qui explique la diversité et la rareté de ses espèces subaquatiques.
Sous ces paysages sinistres et pittoresques, se cachent des fonds marins riches en espèces poissonneuses, raies mantas, mobulas, raies aigles, requins gris, maquereaux, thons, carangues, barracudas ainsi que de nombreuses autres espèces.

La température de l'eau peut varier de 22°C à 29°C pendant toute l’année offrant des possibilités de plongées très agréables. Le fort de l’île est la plongée en dérive. Les plongées à Komodo offre, en général, une visibilité moindre sous l’eau.
Toutefois la visibilité pendant la saison sèche, est bonne jusqu’à plus de 30 mètres. Une combinaison néoprène de 5 mm, un parachute de plongée, un miroir et un ordinateur sont vivement conseillés pour la plongée. Komodo abrite de très beaux sites de plongée :

Batu Bolong : Dans ce site, les courants peuvent être extrêmement dangereux. Dans les fonds marins, les plongeurs découvriront des parois aux pentes raides couvertes de coraux mous et qui abondent de vie : différents types d’invertébrés et de poissons y vivent et ceux qui veulent rencontrer des macros continueront l’exploration jusque dans les profondeurs du mur. Là ils pourront observer des requins pointe blanche,  napoléon, carangues à tête noire, thon à dents de chiens etc. Comme repère vous aurez un haut rocher émergeant de l’intérieur du récif.

Cannibal Rock : le site se situe au Sud de l’île de Rinca, dans le détroit de Kodé. Il est accessible en bateau à partir de Komodo. Cannibal Rock est célèbre de par son pinacle rocheux entièrement vêtu de toutes sortes de coraux durs, mous et d’éponges. Les fonds marins sont meublés de murs, de tables coralliennes, de vallées et de plateaux. Ces endroits constituent les principaux habitats des raies mantas, poissons-perroquets, poissons anges, fusiliers, diodons, anthias et requins. Vous trouverez aussi des gorgones atteignant deux mètres de hauteur et au sein desquels des  hippocampes pygmées résident. A Cannibal Rock certaines espèces telles que les étoiles de mer, concombres de mer ou les fameuses pommes de mer rouges, nudibranches, crabes spéciaux, oursin, frogfishes, rascasses, tazars, vivaneaux, balistes bleus, sont rencontrées tout au long de l’année.

Pillaarsteen : ce site recèle de paysages insolites. Il abrite un étrange belvédère, un récif en pente où se baladent nudibranches, tortues, fusiliers, requins. La flore est abondante et une variété de coraux mous, de gorgones, d’hydroïdes, d'éponges et également de pomme de mer s’y épanouissent. Il est en outre, possible d’y expérimenter différentes plongées : sur des canyons, sur des rochets, dans les vallées et dans les crevasses. Les plongeurs pourront aussi découvrir des cavernes de 16 à 40mètres de profondeur. L’eau est généralement froide.

Espèces rencontrées lors de vos Plongée

Le parc de Komodo devenu parc national depuis 1980 est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet espace est préservé ; la faune et la flore sont riches et des espèces très rares y sont rencontrées. Plus de 1000 espèces de poissons, 14 de cétacés, 260 espèces de coraux et 70 espèces d'éponges sont recensées dans ses eaux. Micros et macros résident dans les fonds marins de Komodo. Les plongeurs seront réjouis grâce à ses reliefs variés, ses beaux spots de plongées et sa biodiversité.

Infos pratiques pour votre Voyage Plongée

L’Indonésie jouit d’un climat équatorial avec une température moyenne de 30°C. La meilleure période pour visiter l'Indonésie reste de Juin en Septembre. Le vol entre la France et l’Indonésie dure 16h et le décalage horaire est de 6h en été et 7h en hiver. Le Bahasa Indonésia est la langue officielle du pays, l’anglais est parlé dans les zones touristiques.  Les ressortissants français ont besoin d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Un visa est obligatoire pour se rendre en Indonésie. La roupie indonésienne ou roupiah (IDR) est la monnaie du pays : 1Eur = 14 468 Idr.

Géographie de Komodo

Komodo appartient aux petites îles de la Sonde et se situe entre Sumbawa et Florès, en Indonésie. Le parc national de Komodo abrite les îles de Komodo, Rinca ainsi qu'une multitude de petites îles désertes. L’endroit est connu dans le monde pour sa population de varans géants ou komodos. L’île fut pour la première fois habitée par des condamnés exilés et des peuples bugis originaires de Sulawesi.

Annonces partenaires

Croisière plongée à Komodo à bord du Ambai
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière plongée à Komodo à bord du Ambai

Komodo offre une grande variété de types de plongée : plongées action et pélagiques sur des secs battus de forts courants, tranquilles dérivantes le long de mur (...)

 Plongée Komodo
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée Komodo

Célèbre pour ses dragons, Komodo l’est aussi pour ses fonds sous-marins. Le parc national de Komodo offre des plongées complètes et variées.

Croisière plongée Komodo
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Croisière plongée Komodo

Célèbre pour ses dragons, Komodo l’est aussi pour ses fonds sous-marins. Le parc national de Komodo offre des plongées complètes et variées.

Indonésie Séjour plongée à Komodo
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Indonésie Séjour plongée à Komodo

Surtout connue pour ses dragons, Komodo l’est aussi pour ses fonds marins classés parc national. La variété des reliefs, le nombre de spots de plongées et leur (...)

séjour Plongée Komodo
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

séjour Plongée Komodo

Célèbre pour ses dragons, Komodo l’est aussi pour ses fonds sous-marins. Le parc national de Komodo offre des plongées complètes et variées.

INDONésie - COMBINÉ CROISIÈRE ET SÉJOUR PLONGÉE À KOMODO
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

INDONésie - COMBINÉ CROISIÈRE ET SÉJOUR PLONGÉE À KOMODO

Embarquez pour une une croisière plongée exceptionnelle sur un confortable et charmant Pinisi indonésien pour aller de Bali à Komodo et un séjour plongée sur la (...)

Croisière plongée Komodo à bord du MSY Aurora
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière plongée Komodo à bord du MSY Aurora

Le Parc national de Komodo est l’une des plus belles destinations de plongée au monde. Les récifs de la partie Nord du parc sont riches d’une combinaison de c (...)

Plongée à l
Partenaire voyage plongée : Dune

Plongée à l'étranger

Partez en croisière, en séjour ou safari avec votre spécialiste de la plongée !

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher