Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée Grenade

plongée à grenade

Découvrez la plongée à Grenade

La meilleur saison pour pratiquer la plongée à Grenade est de février à avril, les températures sont agréables et le soleil très présent .
Juin à novembre : saison des pluies.
Septembre et octobre : saison des cyclones.
Les températures varient de 22 à 30°C tout au long de l’année.

Les spots de plongée à Grenade

Plongée à FLAMINGO BAY

Profondeur :  7 à 27 mètres 
Catégorie : tous niveaux

Ce récif peu profond nous emmène sur un  tombant d’une  trentaine de mètres dans une des plus belles plongées du Sud de Grenade. Il est connu pour ses colonies de poissons dévoreurs de corail où les poissons perroquets sont les principaux acteurs du site, pour l’enchantement des plongeurs. « Jacks », « Chromis » et « Grunts » évoluent ici  en abondance. Cette plongée est idéale pour un premier jour et  permet d’entrer directement en symbiose dans l’ambiance de la  « plongée Caraïbes ».

Plongée à HAPPY HILL

Profondeur :  7 à 28 mètres
Catégorie : tous niveaux

Plongée dérivante très calme où l’on se laisse doucement porter le long du récif entre  les grandes gorgones  et les éponges fluorescentes aux allures dansantes. Ce site héberge une importante faune marine, dont les grandes murènes vertes, toujours très impressionnantes !
Plongée idéale pour le premier jour.

Plongée à DRAGON BAY

Profondeur :  8 à 30 mètres
Catégorie    :  tous niveaux

Facile et très variée la plongée à Dragon Bay offre la possibilité de choisir sa profondeur d’évolution. Des couloirs de sable serpentent au milieu des rochers d’origine volcanique dont le  corail vire au noir à partir de 12m. Les poissons tropicaux y abondent et composent  la palette colorée et mouvante de ce surprenant  décor.
Idéale pour le premier jour.

Plongée à MOLINIERE BAY

Profondeur :  6 à 20 mètres
Catégorie    :  tous niveaux

Ce récif peu profond et très populaire à Grenade, vous emmène  à la sortie de la baie sur un tombant qui glisse en pente douce jusqu’à 20m.  En contrebas, une faille héberge depuis de nombreuses années une tortue verte que l’on salue au passage, ainsi qu’un « Damelfish » (poisson ballon)  apprivoisé et célèbre dans ces eaux ! Certains plongeurs jouent avec ce sympathique animal aquatique sans jamais se lasser.
Plongée idéale pour débutant et premier jour. Il y a aussi de quoi ravir les non plongeurs qui peuvent profiter du site avec palmes masque et tuba

Plongée à GRAND MAL

Profondeur :  10 à 30 mètres
Catégorie    :  tous niveaux

Le tombant de Grand Mal  est peuplé sur ses 30 mètres d’étonnants empilages de coraux, dont les silhouettes de dentelles roses se dandinent imperceptiblement. C’est à cet endroit que l’on découvre sur un fond de sable fin,  l’épave du « Buccaneer » (voir description dans les épaves).

Epave au large des cotes de Grenade

Profondeur :  21 à 25 mètres
Catégorie    :  tous niveaux

C’est un petit schooner de 13 mètres qui repose sur le fond de sable fin du récif de Molinière. Cette épave  à l’allure fantasmagorique offre de très bonnes conditions de photos et vidéos : la coque est  largement aérée en un beau squelette recouvert de corail blanc et permet de surcroît aux plongeurs la visite très facile de son ventre bombé … et cela en toute sécurité !  Les gardiens de l’épave, un couple de poissons anges  apprivoisé, montent la garde de ce qui est devenu leur résidence principale !

Plongée sur THE QUARTER WRECK

Profondeur :  7 à 12 mètres
Catégorie    :  tous niveaux

C’est là encore une plongée très facile et peu profonde lorsqu’on arrive sur le dernier quart  de ce grand cargo de commerce. On s’attardera du côté du poste de pilotage ou de la chambre des machines, sans oublier l’impressionnante hélice.
Cette épave, couchée sur un beau récif corallien, est certainement la plus dense en population et  il est assez commun de se retrouver nez à nez avec un poisson perroquet, ou tout simplement « noyé » dans  une colonie de poissons !


Plongée sur LE SHAKEM

Profondeur :  30 mètres
Catégorie    :  niveau 2 minimum

Le Shakem est un cimentier de 60 mètres qui a coulé en heurtant le récif de Boss Reef suite à une erreur de navigation. Il repose au milieu des coraux à 30 mètres de profondeur.
De nombreuses colonies de poissons fréquentent cette épave qui est facilement pénétrable en toute sécurité. L’exploration du « Shakem » qui commence à être recouvert par le corail est une excellente préparation pour le Bianca C.

Plongée sur BIANCA C

Profondeur :  30 à 50 mètres
Catégorie    :  niveau 2 minimum

C’est l’épave incontournable et le « nec plus ultra » des Caraïbes en matière de frisson !
Le Bianca C était un paquebot de Croisière appartenant à la compagnie Costa qui a pris feu dans le port de St George's en 1961. Remorqué et  coulé dans la baie de Grand Anse il repose depuis sur un banc de sable par 50 mètres de profondeur.
Avec ses 18000 Tonnes et ses 200 mètres de long coupés en son milieu, c'est un monument de la plongée à faire absolument une fois dans sa vie !
La plongée démarre par une descente rapide dans le grand bleu avec un regroupement avant l'explo dans la piscine la plus profonde du monde (-38mètres), celle du pont supérieur du Bianca C . Ensuite vous pouvez aller à la découverte de ce monstre appelé par les Grenadiens le « Titanic des Caraïbes » ! ! ! !


Annonces partenaires

Croisière plongée
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière plongée

Des croisières d'exception à la découverte de site unique!

À partir de 1169.00 €
Croisière plongée
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

Croisière plongée

Fun&Fly Plongée vous emmène aux quatres coins du monde découvrir les plus beaux spots de plongée ! Réservez vite votre voyage.

séjour plongée
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

séjour plongée

Partez avec Fun&Fly Plongée et découvrez les plus beaux fonds marins de la planète ! Réservez vite votre voyage.

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher