Veuillez patienter. Redirection en cours...

Plongée Micronésie

plongée micronésie

Découvrez la Plongée en Micronésie

Là où des centaines d’îlots paradisiaques côtoient des plages de sable blanc immaculé et infini, sans oublier ses récifs coralliens fabuleux, des eaux bleues turquoise à perte de vue, nul ne peut rester insensible au charme sauvage que dégage cet endroit. Témoin de différentes guerres et batailles, qui y ont laissés leur empreinte, les fonds marins  de la Micronésie foisonnent d’épaves d’avion, de bateau, jonchées ça et là et qui constituent aujourd’hui  de magnifiques gîtes pour des milliers d’espèces sous-marines. Plongée en Micronésie sur des tombants, sur des passes ou des grottes, quelque soit le type de plongée choisi, cette expérience sera à jamais gravée dans vos mémoires. De ses paysages fascinants à son immense territoire marin, la Micronésie n’entend nullement s’arrêter, elle va aux confins de ses principales îles ou spots de plongée pour vous faire profiter et valoir ses innombrables trésors marins. Des trésors incomparables qu’elle préserve jalousement pour en faire bénéficier les générations à venir.
 

Plongée à Yap

sa profusion de raie mantas en font une destination de plongée incontournable. Avec des profondeurs qui varient de 10 à 60 m selon les sites, Yap vous fera découvrir ses grottes, canyons et labyrinthes parfois éclairés notamment au niveau de Yap Caverns ou encore une plongée avec des raies qui s’enchaîne sur de longues descentes en profondeur dans la VALLEY OF THE RAYS. A VERTIGO, les nombreux poissons de récif, les perroquets à bosse, les caranges requins à pointes blanches, ainsi que des requins gris de récif vous y attendent. Une variété rare de coraux multicolores reste visible à faible profondeur.

Plongée à Chuuk

la température de l’eau y est particulièrement propice à la plongée sous-marine. La plongée s’effectue jusqu’à 64m de profondeur. Ce site est fabuleux, ses nombreuses épaves notamment le Bombardier (que les plongeurs pourront atteindre car situé à 75 m des côtes) particularisent l’endroit. A 30m au dessus du Bombardier, vous pouvez découvrir des murs de coraux et des récifs. Là vous assisterez à un défilé de thons, dauphins et poissons de récif, bancs de requins gris, de barracudas, de carangues, de raies, des napoléons.

Plongée à Palau

Murs verticaux, canyons, tunnels sous-marins, grottes, chenaux et lagons, tout ce dont peuvent rêver les plongeurs, vous les retrouverez dans les îles Palau. A Blue Corner, un site mythique de Palau, vous expérimentez une plongée dérivante,  un mur vertical de 60m de longueur. Des bancs de requins, des bancs de perroquets à bosse ou de barracudas n'hésiteront pas à s'approcher jusqu'à vous frôler.

Espèces rencontrées lors de vos plongées

La Micronésie tient sa réputation de ses réserves sous-marines foisonnant d’espèces. Ainsi les raies mantas, bancs de barracudas, des poissons perroquets et de gros mérous, les requins marteaux halicornes requins-gris, requins-léopard, raies-aigle, tortues, bancs de carangues, bancs de thons, dauphins, poissons de récif, bancs de requins gris, des napoléons, des tortues et même des baleines, gorgones et éponges sillonnent ses fonds marins. Une telle diversité de la faune marine n’existe qu’en Micronésie. La flore n’est cependant pas en reste

Histoire et Géographie de la Micronésie

Des flux migratoires intermittents effectués par divers peuples (chinois, philippins, indonésiens) de différentes époques menèrent au peuplement progressif de la Micronésie il y a 5000 ans. La Micronésie fut découverte au XVIe siècle après que les espagnols, à la recherche de nouvelles îles, découvrirent les îles Caroline, qu’ils placèrent par la suite sous leur propre tutelle. L’archipel servit de bases militaires pour les troupes japonaises pendant la première guerre mondiale, puis américaines au cours de la seconde guerre mondiale. La Micronésie devint officiellement en 1947 territoire sous tutelle des îles du Pacifique.

La Micronésie, ou les états Fédérés de Micronésie, est située sur l’archipel des îles Caroline. Elle regroupe quatre États : Chuuk, Kosrae, Pohnpei et Yap et comprend également les îles Marshall, les Kiribati, les îles Mariannes, les Palaos, etc. L’archipel abrite jalousement en son sein 607 îles couvrant une superficie de 2900 km. En Micronésie, atolls coralliens et îles montagneuses rivalisent de beauté. Les volcans aux environs de Pohnpei, Kosrae et Truk exciteront l’appétit des touristes qui iront à la découverte de ces régions.

Infos pratiques pour votre Voyage

Pour séjourner en Micronésie, vous avez besoin d’un passeport valide de plus de 6 mois. Le décalage horaire entre la France et la Micronésie est de +9h en Hiver et +8h en été. La température varie entre 23 et 31° et celle de l’eau entre 28 et 29°. L’anglais est la langue officielle de la Micronésie et le dollar américain, la monnaie d’échange. Pour la santé aucun vaccin n’est prescrit cependant un traitement antipaludéen est recommandé.

La plongée, faune et flore sur l'ile de Yap

Sur l'ile de Yap, vous plongerez avec les raies mantas car il est pratiquement impossible de les manquer lors d’un séjour sur Yap.
 Autour de cet archipel on y croise régulièrement des bancs de barracudas, lutjans et autres snappers ainsi que des poissons perroquets et de gros mérous. Des requins marteaux halicornes sont également fréquemment aperçus.

Les spots de plongée ile de yap

1 Eagle's Nest

Les aigles de mer viennent dans la formation d'escadron pour alimenter à cet emplacement de récif de barrière en 20 à 130 pieds de l'eau. Ils peuvent habituellement être trouvés autour d'une tête de corail à 50 pieds.

2 Gilman Tip

La croissance de corail primitive le long du point le plus au sud du récif, la barrière de la jacasserie attire un grand nombre de poissons. Les requins de récif de Whitetip, les requins gris de récif, les anguilles moray, les mérous et les balayeuses de cuivre peuvent tout être vus pendant votre plongée. Le mur vertical est tapissé avec les coraux durs et mous. Des baleines pilotes également ont été repèrées ici.

3 Lionfish Wall

Les requins sont parfois au repos le long du fond de ce mur, qui plonge de 20 à 130 pieds. Le Lionfish peut être trouvé dans les fissures et les crevasses du mur. Les mérous, les snappers et le soldierfish chassent dans la croissance de corail le long du mur.

4 Yap Caverns

Des requins de récif de Whitetip peuvent se reposer sur le plancher arénacé blanc entre 60 à 20 pieds à cet emplacement juste après le mur de Lionfish. Il y a un certain nombre de stations de nettoyage dans le secteur, fréquenté par des requins et des crics de Trevally. Des requins gris de récif peuvent être trouvés à 80 pieds près du côté du nord-ouest des cavernes. Les cavernes sont bien allumées et faciles à explorer.

5 Goofnuw Channel

Des raies Manta se trouvent dans ce canal pendant les mois de juin à octobre Le manège, la roche de Manta et le Manta Cleaning Station sont peuvent être explorés dans un piqué.

6 Shark City

Les plongeurs peuvent voir une multitude de requins dans ce secteur avant de se diriger jusqu'aux sites Manta Cleaning Station dans la Manche de Goofnuw. Des requins de récif de Whitetip s'avèrent se reposer sur le fond arénacé, et pendant les mois d'été, paquets de patrouille grise de requins de récif le secteur.

7 Garden Eel Flats

À l'est du Manta Cleaning Station dans la Manche de Miil est un secteur arénacé en 40 à 60 pieds de l'eau où les plongeurs trouveront des coraux et beaucoup de poissons. Un bain court loin est un mur en pente couvert dans l'or et les gorgonians rouges. Le sandslide commence en 25 pieds ici et tombe après 70 pieds, où il y a un canal avec des coraux, des seafans et de petits poissons. Les anguilles de jardin vivent dans le secteur arénacé ici.

8 Manta Cleaning Station

Le
s raies Manta ont commencé à visiter ce nouvel emplacement de la Manche de Miil ces dernières années. Le piqué commence en 20 pieds de l'eau, ainsi les plongeurs peuvent passer une bonne quantité de temps ici, et les snorkelers peuvent l'apprécier des jours avec la bonne visibilité.

9 Manta Ridge

C'est l'emplacement le plus célèbre de la jacasserie. Les plongeurs dérivent vers le haut de la Manche de Miil sur la marée entrante. Le fond profond de 90 pieds est une étendue grise du gravier, des pierres lisse-usées et du corail : du côté gauche, les élévations de mur de canal directement jusqu'à la coupure de la surface. Des requins plus actifs, gris Pacifiques, patrouillent sans cesse à travers le canal.

10 Miil Point

C'est habituellement le point d'entrée pour des plongeurs sur leur chemin à l'arête de Manta ou à Manta Cleaning Station. Il y a un mur couvert de corail dur à l'explorer en 30 à 90 pieds de l'eau, et les plongeurs peuvent voir des aigles de mer, des requins de récif de Whitetip, des anguilles, des mérous et des crics.

Pages liées à Plongée Micronésie : Palau - Truk - Chuuk - Yap

Annonces partenaires

Micronésie
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Micronésie

La Micronésie est un ensemble d’archipels étendu sur plus de 3000 km au milieu du Pacifique. Le lagon de Truk (Chuuk) est réputé pour ses épaves de la 4ème flot (...)

PALAU - SÉJOUR PLONGÉE À CARP ISLAND
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

PALAU - SÉJOUR PLONGÉE À CARP ISLAND

Au cœur de la Micronésie, archipel de plus de 250 îles ou pitons rocheux, Carp Island propose des sites de plongée parmi les meilleurs du globe grâce à un envir (...)

PALAU - CROISIÈRE PLONGÉE EN MICRONÉSIE
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

PALAU - CROISIÈRE PLONGÉE EN MICRONÉSIE

Partez avec OCEAN HUNTER en croisière plongée et découvrez des sites de plongée exceptionnels.

PALAU - SÉJOUR PLONGÉE À KOROR
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

PALAU - SÉJOUR PLONGÉE À KOROR

Un séjour plongée authentique vous attend à Koro. Au programme : canyons, bancs de carangues, barracudas et requins...

Séjour Plongée Micronésie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Micronésie

Micronésie est un mot grec signifiant “minuscules îles”. Ce lieu est aussi synonyme de rêve du pêcheur, délice du photographe et paradis du plongeur. Des îles M (...)

À partir de 2271.00 €
Séjour Plongée Truk
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Truk

Chuuk (ou Truk, le pays a changé de nom en 1990), la plus importante des îles Carolines orientales est célèbre pour son lagon qui regorge d’épaves Japonaises gi (...)

Yap
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Yap

L’île de Yap est principalement connue pour ses plongées avec les raies mantas qui viennent très régulièrement, en groupe, se faire nettoyer au-dessus de patate (...)

Croisière Plongée Palau en Micronésie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Croisière Plongée Palau en Micronésie

On y trouve une variété de corail difficilement imaginable (on y a recensé plus de 700 variétés), ainsi que plus de 1 300 espèces de poissons. La visibilité est (...)

À partir de 3433.00 €
Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher