Veuillez patienter. Redirection en cours...

Permis Jet Ski

Permis Jet Ski

Le jet ski connu sous le nom de scooter des mers connait une démocratisation dans sa pratique. Ses usagers occasionnels ou réguliers utilisent les points d’eau comme les lacs, les fleuves ou la mer comme piste de navigation. Le scooter des mers est un véhicule nautique à moteur propulsé par un hydrojet. Il existe deux sortes de jet ski :  
- le jet ski à bras qui a la particularité de se tenir debout pour sa conduite
- le jet ski à selle qui se conduit comme une moto, celui-ci peut accueillir un passager en plus du conducteur.
Le modèle de jet ski à bras est une version sportive utilisée dans les compétitions par des professionnels. C’est un engin monoplace. La pratique d’un tel engin en mer est très plaisant avec la présence des vagues qui permettent à son pilote de faire des sauts. Utilisé pour faire des compétitions, ce jet ski demande tout de même un certain niveau d’expérience et une excellente conduite. Le deuxième modèle de jet ski se conduit comme une moto et peut accueillir au moins deux passagers, ce qui explique sa taille volumineuse. Elle se destine à un usage familial ou de plaisance pour réaliser des ballades.

Les règlements en vigueur pour la conduite d’un jet ski

La législation française considère le jet ski comme un véhicule nautique à moteur. Il est donc obligatoire de posséder un permis bateau pour ce genre d’engin. Les jets skis sont avant tout des appareils puissants, sa conduite peut s’avérer difficile pour un débutant.
Depuis le 21 octobre 1992, la conduite d’un jet ski exige de son pilote un permis bateau qui peut être côtier, mer ou fluvial. Le permis côtier est idéal pour la conduite d’un jet ski. La puissance du moteur n’est pas limitative pour ce permis côtier. Le détenteur de ce permis pourra aussi piloter son engin sur des plans d’eaux fermés tels que les lacs ou les étangs. Pour passer son permis côtier, le candidat doit fournir en plus des autres pièces un certificat médical.
Le permis fluvial permet à son possesseur le pilotage d’un jet ski uniquement en eaux intérieures et sans limitation de puissance pour son embarcation. Les personnes détentrices de permis mer sont dispensées de l’épreuve de conduite, pour passer ce permis.
Le permis bateau à moteur ou encore permis plaisance peut être passé à partir de 16 ans et il existe des écoles de perfectionnement pour le maniement d’un jet ski.

Annonces partenaires

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher