Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Russie

Choisir son séjour plongée en Russie

La Russie est un véritable état-continent qui est situé entre l’Asie et l’Europe. Il bénéficie d’un climat assez rude. On ne pense pas souvent à la Russie pour un séjour plongée, pourtant le pays qui est bordé par deux océans Arctique et pacifique, ainsi que par différentes mers comme la mer noire, la mer Caspienne et la mer Baltique. Dans le pays le plus étendu du monde, on peut rencontrer autant de types de plongées que possibles car les paysages varient à l’infini.

Pour ceux qui aiment plonger dans des sites et des conditions uniques, la mer Blanche au large de St Petersbourg se présente comme un des meilleurs sites pour la plongée en Russie. Selon les saisons, on peut y pratiquer deux types de plongée différents. Du mois de mai au mois de Septembre, il est possible de faire du snorkeling sur différents sites. Les conditions météo sont plus clémentes et la température de l’eau est moins fraîche.

Cependant, si vous aimez les aventures, c’est la plongée sous la glace qu’il faut tenter lors de votre séjour plongée. Il ne faut pas avoir de craintes, il s’agit presque toujours d’une plongée en équipe et le plongeur est placé sous haute surveillance. D’ailleurs, une expérience en plongée en eau froide est toujours demandée. La température de l’eau peut descend à moins de 0 degrés et la glace qui se forme atteint plus de un mètre. Ce qui frappe en premier au cours de cette plongée sous la glace, c’est la qualité de la lumière qui se teinte de vert pour envelopper les fonds marins d’un aura incomparable. Sur les nombreux sites de plongée, on peut admirer divers types de formations sous-marines comme des murs, des étoiles de mers ou encore des planctons.

La Russie possède également le lac le plus grand de toute l’Europe : le lac Lagoda qui peut être intégré durant un séjour plongée. Les types de plongée sont nombreux sur ce lac de 210 km : certains tombants offrent des paysages magnifiques avec leur population comme la falaise Litovka , et on peut aussi faire des plongées autour des nombreuses épaves qui se trouvent dans le lac. Pour le côté pittoresque, il est possible de faire une plongée autour d’un navire de guerre qui a sombré durant la guerre froide

L’un des principaux attraits de la Russie pour le snorkeling est la possibilité de voir les dauphins blancs ou marsouins évoluer sous l’eau. Le beluga est un animal assez calme et lent, ce qui permet de les observer à loisir. Les guides expérimentés savent exactement où les trouver parce que ces animaux ne dévient presque jamais de leurs routes. Et pour le plus grand plaisir du plongeur, ce n’est pas un mais un groupe entier de ces animaux qu’on peut observer dans cette mer du Nord de la Russie. Se nourrissant de poissons et d’autres animaux marins, le beluga est un animal qui peut atteindre une longueur de six mètres. On peut aussi rencontrer des phoques et des chiens de mer durant le séjour plongée dans la mer blanche.

Annonces partenaires

Séjour Plongée en Russie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée en Russie

La destination n’est évidemment pas réputée pour la plongée et pourtant, la Mer Blanche au nord est de St Petersbourg enchantera les plus téméraires. Le voyage (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher