Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Spitzberg

Choisir son Séjour plongée à Spitzberg en Arctique

Spitzberg est une île de Norvège entourée par l’océan Arctique. D’ailleurs, si on veut faire l’expérience unique de plonger sous le soleil de minuit, il faut organiser son voyage entre la fin du mois d’Avril et tout le mois d’Août. En plus des centaines de plantes sauvages qu’on peut rencontrer en évoluant sur cette étendue blanche, le plongeur est surtout ravi de faire la rencontre des animaux assez rares comme le morse, l’ours blanc.

Il est possible d’y faire de la plongée sous-marine, des séjours plongée sont organisés comme des croisières au bord de bateau de type brise-glace. A cause des conditions climatiques, les eaux sont souvent recouvertes de glace même lorsque le soleil ne se couche pas. La mer de l’Arctique est aussi un lieu idéal pour faire un séjour plongée à la rencontre des baleines. On trouve une population de plusieurs milliers d’ours polaires sur ce territoire qui est considéré comme une réserve polaire.

Mais d’abord, ce qui peut décider à tenter un séjour plongée à Spitzberg-Arctique, c’est avant tout la recherche de sensations fortes. Dans un univers impitoyable, le plongeur va explorer des fonds sous-marins sous la surveillance bienveillante et attentionnée des organisateurs de plongée. C’est ainsi qu’on pourra descendre dans les eaux froides pour admirer les formations d’icebergs. Parce que la situation géographique et le climat à Spizberg sont uniques, il est alors possible d’observer un monde de couleurs incomparable former un spectacle original et véritablement vivant.  

Lors d’un séjour plongée à Spitzberg en Arctique, le tout est d’éviter les sites recouverts de plancton qui ne permettent pas de profiter de la beauté du paysage. On peut trouver de nombreux sites de plongée à Spitzberg, qui est en fait un archipel. Bellsund est une île de 20 km dont les côtes permettent la plongée. Hornsund est un site extraordinaire pour plonger dans un fjord. Edgeøya est une île non peuplée qui est le refuge de rennes et d’ours polaires. Cependant, on peut également y tenter de faire de la plongée pour voir les glaciers de plus près, à condition que le temps s’y prête. Barentsøya est une île appartenant à la Norvège et qui abrite de nombreuses carottes glacières, mais il s’agit aussi d’un site de plongée très intéressant.

Parmi les phoques, on peut rencontrer des variétés aussi intéressantes que le phoque annelé qui est aussi appelé phoque marbré, le phoque du Groenland dont la couleur varie entre le blanc et le gris avec l’âge, le phoque barbu, ou encore le phoque à capuchon qui est une espèce assez rare. Parmi les autres espèces aquatiques qu’on peut rencontrer durant une plongée séjour à Spitzberg, on peut citer l’hyperodon boréal qui est aussi connue sous le nom de baleine à bec, le megaptere ou encore la baleine à bosse, le marsouin, le cachalot ou encore la baleine bleue.En bref, les eaux de Spitzberg-Arctique figurent parmi les meilleures pour ceux qui désirent aller à la rencontre des mammifères marins durant les séances de plongée.

Annonces partenaires

Séjour Plongée en Mers Froides
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée en Mers Froides

Réservées aux initiés, les “plongées froides” offrent au plongeur un univers totalement à part, une couleur indéfinissable, une visibilité incroyable et des sit (...)

séjour plongée
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

séjour plongée

Partez avec Fun&Fly Plongée et découvrez les plus beaux fonds marins de la planète ! Réservez vite votre voyage.

Expédition H2O - Les Orques de Norvège - Exclusivité H2O Voyage
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Expédition H2O - Les Orques de Norvège - Exclusivité H2O Voyage

Du 19 au 28 janvier 2018 (Paris/Paris) Tous les ans de décembre à début février, autour de l’île d’Andoya, aux portes du cercle polaire, la migration de tonnes (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher