Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Bora Bora


Voyage Plongée à Bora Bora :

Pour ceux que la mer, la plage, la plongée ou le soleil émerveillent, venez à la découverte d’un fragment de paradis perdu au cœur de la nature. Surplombé de bungalows sur pilotis, l’archipel de Bora Bora bénéficie d’un emplacement d'une beauté remarquable dans un environnement naturel préservé. Le superbe lagon et la barrière de corail qui bordent l’archipel font que Bora Bora abrite des sites de plongée très intéressants.

TOOPUA : la plongée dans le lagon débute à 3m de profondeur, les plongeurs pourront expérimenter de belles plongées sur des tombants menant jusqu’à 34m de profondeur. Toopua est l’endroit idéal pour observer les raies léopard, balistes, requins (pointe noire, dormeur) carangues, mérous célestes, perroquets, murènes, anémones avec poissons clown … Vous pourrez aussi voir sur les fonds sableux du lagon d’immenses jardins de coraux. A Toopua Iti, les plongeurs se font emportés par les courants marins leur faisant bénéficier des plaisirs d’une plongée en dérive, ici la visibilité est excellente du fait des courants d’eaux provenant de la barrière récifale.

TAPU : plongée en océan, dès immersion, vous vous rendrez compte que les fonds marins sont très pauvres en coraux, conséquences du cyclone qui en a détruit une très grande quantité, cependant vous plongerez parmi une multitude de petits poissons. A 19 m, vous descendrez sur une longue pente qui continue jusqu’à 40m de profondeur, là vous verrez des rémoras, thon à dents noires, murènes, carangues bleues, bancs de bécunes et des magnifiques Ptéroïs à rayons (poissons lions) se dissimuler derrière les rochers. Vous pourrez éventuellement faire une rencontre avec des requins citrons et requins pointe noire. Ce site est recommandé aux plongeurs expérimentés.

PASSE DE TEAVANUI : c’est la seule passe communiquant directement avec le lagon. La faune et la flore y sont très abondantes. Raies, carangues, murènes, napoléons s’y promènent. Les baptêmes pourront se faire à l’entrée de la passe à 2 m, deux bouées lumineuses rouges et vertes restent visibles. Un tombant plonge de 6 à 40m de profondeur, vous trouverez une variété de coraux multicolores ainsi que des requins. La plongée peut se révéler très délicate avec des vents violents qui proviennent de l’Ouest. Il est donc réservé aux plongeurs confirmés. Cependant quand les conditions climatiques le permettent, la plongée est réputée très agréable.

TUPITIPITI : situé en plein océan, le site est accessible à 45mn de bateau. Vous pourrez explorer les canyons étroits de l’île où sont visibles des gorgones, requins, raies, tortue.
Le site peut être parfois secoué par une forte houle rendant les conditions de plongée très périlleuses. Un tombant vertigineux débute de 3 à 30m de profondeur laissant apparaitre de nombreux pélagiques. Les eaux translucides offrent une visibilité excellente jusqu’à 30m. La plongée peut se poursuivre sur les grottes coiffées de divers coraux multicolores et des éponges jonchées ça et là. Un niveau 2 est requis pour pouvoir plonger dans ce site. La profondeur maximale est de 60m.  

MURI MURI est situé en plein océan derrière l’aéroport. Dès le premier plongeon, attendez à une longue descente de 30m, cet endroit est le gîte des poissons tropicaux : demoiselles à queue blanche, chromis moitié, poissons papillons, poissons clowns, chirurgiens à voile, nasons, zancles, barracudas, carangues, tortue, thon, et par chance vous y verrez des dauphins. La plongée se déroulera sous leur regard inquisiteur. A 25 m, vous pouvez emprunter la vallée tapissée de sable. A 40m, vous trouverez requins à pointe noire et  requins gris sommeillant dans les fonds foisonnant de coraux. Plus loin vous découvrirez un champ d'anguilles jardinières suivi d’une station de nettoyage où résident quelques requins dormeurs. Les conditions climatiques ne sont pas toujours favorables, ce qui fait que le site soit difficilement accessible.

Les espèces rencontrées en Plongée à Bora Bora

Bora Bora regorge en une quantité démesurée d’espèces. Poissons tropicaux, poissons trompettes ou clowns, perroquets, balistes, murènes mais aussi requins pointes noires, pointes blanches, requins citrons, raies grises ou mantas font de Bora Bora le paradis sous marin des plongeurs. Vous pourrez aussi explorer les grottes marines et crevasses couvertes de coraux et  remplies d’espèces comme les bécunes, carangues, barracudas, tortues, poissons clown requins pointes blanches, nudibranches.

Infos Pratiques

Bora Bora bénéficie d’un climat tropical  caractérisé par une saison sèche d'avril à octobre et des soirées fraîches. Le décalage horaire est de 12 heures en été et  11 heures en hiver. Un vol Paris - Papeete dure environ 22h, avec une escale à Los Angeles de 2h. Sa température varie entre 21 et 26. Pour votre voyage en Polynésie française un passeport en cours de validation est requis. Le Tahitien, le  Français et l’Anglais sont les principales langues parlées dans la région.

Histoire de Bora Bora :

Localisée dans le Pacifique Sud, à environ 260 km au Nord-Ouest de la capitale Papeete, Bora Bora, comme la plupart des îles de la Polynésie française, est une île volcanique. Aujourd’hui, transformée en un magnifique lagon, Bora Bora est entouré de récifs coralliens, ce qui fait son originalité. L’archipel, avec une superficie de près de 40 km², abrite 9 îlots. De son nom d’origine Vavau, Bora Bora ou encore Pora Pora fut découverte en 1722 par un navigateur du nom de Roggeveen. Ce n’est qu’en 1769 que James Cook entreprit l’exploration de l’île et le baptisa Pora Pora. Par la suite la région fut secouée par des conflits incessants entre plusieurs clans. Les premiers missionnaires descendirent dans l’île en 1920 et entreprirent la construction d’un temple en 1922. Bora Bora fut quelques années plus tard placée sous le contrôle de la France. L’île joua un rôle essentiel lors de la seconde guerre mondiale car elle servit de bases militaires aux troupes américaines d’où la construction d’un aéroport.

Annonces partenaires

Polynésie - Séjour plongée - combiné
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Polynésie - Séjour plongée - combiné

Un combiné de 3 îles permettant d'avoir un brillant aperçu des îles de la Société. Moorea, Raiatea et Bora Bora ont des eaux poissonneuses où les rencontres ave (...)

Séjour archipel de la société Bora Bora le rêve
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Séjour archipel de la société Bora Bora le rêve

Bora Bora le rêve Le nom de Bora Bora représente, à lui seul, la magie et la fascination qu’évoque la Polynésie chez la majorité des voyageurs. Volcan posé sur (...)

Séjour Plongée à Bora bora
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée à Bora bora

Avec son magnifique lagon, Bora Bora vous donne rendez-vous avec les raies. Vous assisterez à la parade des mantas, au vol des léopards, et aux jeux des pastena (...)

POLYNésie - SÉJOUR PLONGÉE À FAKARAVA
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

POLYNésie - SÉJOUR PLONGÉE À FAKARAVA

Fakarava est un atoll incontournable de la Polynésie où vous pourrez découvrir un récif corallien extraordinaire et un lagon d'une beauté époustouflante.

POLYNésie - CROISIÈRE PLONGÉE AUX TUAMOTU
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

POLYNésie - CROISIÈRE PLONGÉE AUX TUAMOTU

Embarquez pour une croisière magique à bord de l'AQUA TIKI II et partez à la rencontre des bancs de pélagiques et du gros (requins, raies, dauphins...).

Polynésie - Croisière plongée
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Polynésie - Croisière plongée

L’Aqua Tiki II a spécialement été étudié et construit pour la pratique de la plongée sous marine dans les Tuamotu. Une annexe de plongée rapide et sûre, un Zodi (...)

Séjour Plongée en Polynésie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée en Polynésie

Ce jardin d’Éden aux mille parfums vous séduira pour sa nature généreuse et la gentillesse de son peuple. Plages de sable blanc et îlots verdoyants sont choses (...)

Polynésie française
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Polynésie française

Tahiti et ses îles se situent à environ 17 000 Km de la France métropolitaine. Elles s’étendent sur un territoire maritime équivalent à celui de l’Europe. Les 1 (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher