Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Bahamas

séjour plongée bahamas

Choisir son Séjour Plongée aux Bahamas

Les Bahamas disposent de sites de plongée légendaires décorés ça et là par de multiples tombants, lagons, épaves, cavernes, trous bleus, lagunes de sable. Cette pléthore d’habitats et de zones de reproduction, de repos ou de villégiature accueille plusieurs peuplades d’espèces sous-marines tant animales que végétales.  La visibilité exceptionnelle sous l’eau offre de belles possibilités de plongée en apnée ou snorkeling.

Plongée Grand Bahama

C’est la 4ème plus grande île bahaméenne. Elle se situe à 88 km à l'est de la Floride. Avec des fonds marins magnifiquement, configurés, l’île offre des sites de plongée uniques.  Ne se contentant pas de l’abondance de ses dauphins tursiops et de ses requins, qui ont forgé sa réputation, l’île est la maison de retraite de la deuxième plus grande grotte sous-marine du monde. Les plongeurs seront surpris par la diversité de plongée qu’offrent ses différents sites : plongées dans les récifs, plongées dans les grottes, plongées sur épaves, plongées parmi une population de dauphins ou encore plongées avec les requins. Ses récifs, peu profonds, concurrencent par la clarté de leurs eaux et l’affluence en nourriture, constituant le principal attrait de plusieurs espèces sous-marines. Une descente rythmée le long d’un mur succède le récif et s’enfonce à environ 600m de fond.

Plongée Andros

Plus grande île des Bahamas, Andros est emprisonnée par Nassau 50km à l’ouest et Fort Lauderdale en Floride (280km au Sud-Est).     De toutes les îles des Bahamas, Andros reçoit le moins de visiteurs chaque année, les plongeurs en quête de farniente y trouveront leur joie. Bordée par la seconde plus grande barrière de corail de l’hémisphère Ouest, Andros Island regorge d’eaux cristallines et douces dont la température n’est jamais en dessous de 27°C durant toute l’année. Les fortes marées créent une telle richesse de vie et de nourriture qu’elle enchantera aussi bien hommes qu’espèces animales. Les sites de plongée tapissés de coraux révèlent respectivement, des épaves, tombants (Giant’s Staircase et Turnbull’s Gut), plus d’une demi dizaine de grottes (Diana’s Dungeons ou encore Cara’s Caverns), sans oublier les incroyables Blue Hole repérés à l’intérieur des terres et dans l’océan au large des côtes de l’île.

Plongée Long Island et Nassau

Cette île est célèbre pour abriter le plus profond Blue Hole des Bahamas près de 200m de profondeur. L’ile recèle de beaux sites de plongée, splendides plages de sable blanc bordée de mangroves. Des espèces fréquentes sont rencontrées dans les îles : requins gris et petits mérous. Les incontournables sont le fameux tombant de South Hampton Reef à Conception Island, le Dean’s Blue Hole ou les épaves du Comberbach et du Sunseeker sommeillant sur un banc de sable à 30m de profondeur.

Plongée Bimini

Ses eaux cristallines et claires favorisent une excellente visibilité. Grottes, cavernes, épaves, parois couvertes de coraux et foisonnant de poissons de toutes sortes caractérisent ses fonds marins. Ses sites de plongée attirent plusieurs plongeurs par leur aspect pittoresque. A Birmani Barge, une barque repose sur une trentaine de mètres de fond sableux. Plusieurs épaves sont jonchées ça et là dans les fonds, navires de guerre datant de la première guerre mondiale ainsi la fameux Picket Rock", navire Espagnol. Dans l’allée des thons, vous trouverez des tombants en pente, certains descendant jusqu’à 27 m de fond. Ici vous pourrez nager avec une colonie de baleines sauvages. Arc-en-Reef est par contre le gîte des requins nourrices, tortues et de quelques autres pélagiques.

Plongée Abacos

L’archipel situé à l'Est de la Floride et au nord de Cuba est constituée d’une douzaine d’îlots. Green Turtle Cay, une de ses îles, est entourée d’une magnifique barrière de corail. Ses récifs peu profonds, présente des montagnes de coraux, étoiles, couvrant les cavernes et grottes. L’eau est d’une clarté incomparable. Plusieurs espèces poissonneuses évoluent dans les eaux de l’archipel : poissons tropicaux et tortues dans les Catacombes, tarpons notamment à Tarpon Reef, poissons multicolores à Corail Caverns ainsi que plusieurs épaves.

Espèces rencontrées lors de votre séjour Plongée aux Bahamas

Les Bahamas sont une destination de plongée incontournable. Elles offrent des plongées très diverses. Les plongeurs rencontreront fréquemment plusieurs espèces de poissons, des mammifères marins tels que des baleines, dauphins, des lamantins, requins, tortues de mer, barracudas, mérous, murènes, raies mantas oursins et pleins d’autres espèces. On peut y observer également d'immenses coraux, méduses, coquillages, pieuvres, plancton à foison. Les fonds sont décorés de phares, balises et d’épaves.

Histoire et géographie des Bahamas

Les Bahamas abritent environ 700 îles. L’archipel couvre une superficie de 1200 kilomètres sur un espace maritime d'environ 250 000 km². Situées au Nord de la mer des Caraïbes, en océan atlantique, les îles sont entourées de part et d’autre par la Floride à l’Est, Cuba au Nord, les îles Turques et Caïques à l’Ouest. La première île du Nouveau Monde, l’île de San Salvador, découverte par Christophe Colombe en 1492, est une île des Bahamas.  L’archipel fut à maintes reprises occupé par les espagnols. Les Bahamas colonisées par l’Angleterre, accédèrent à l’Independence le 10 juillet 1973. Elles font partie du Commonwealth d’où le nom du Commonwealth des Bahamas.
 

Infos pratiques pour votre voyage plongée aux Bahamas

De climat tropical tempéré par les alizés, la température de l’air aux Bahamas oscille entre 17 et 32°C.
Pour le voyage, les touristes doivent se munir d’un passeport valable plus de 6mois après la date de retour, un passeport biométrique est conseillé en cas d’escale aux USA.  Aucun vaccin n’est requis. Le décalage horaire avec la France est de -6h pendant toute l’année. L’Anglais est la langue parlée dans l’île et le Dollar US, la monnaie d’échange.

Quand pratiquer la plongée aux Bahamas ?

Le climat est de type tropical sec chaud et ensoleillé mais tempéré par les alizés. De décembre à avril c’est la haute saison touristique tandis que septembre et octobre sont des mois plus calmes car il y a des risques d’ouragans. Les températures varient de 24°C en janvier à plus de 31°C en juillet et août. La température de l’eau descend rarement en dessous de 24°C.
Pages liées à Séjour Plongée Bahamas : Andros - Bahamas Dauphins

Annonces partenaires

New Providence Nassau
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

New Providence Nassau

Plongez dans les coulisses de James Bond Nassau, capitale des Bahamas, rassemble les deux tiers de la population de l’archipel, tout en ayant su garder son attr (...)

séjour plongée Andros
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

séjour plongée Andros

Trous bleus et tombants vertigineux Andros est l’île la plus vaste de l’archipel mais aussi la plus mystérieuse avec ses mangroves, forêts tropicales et lacs in (...)

Croisière et séjours aux Bahamas
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Croisière et séjours aux Bahamas

L’archipel aux 700 îles bordées d’eaux cristallines s’étend sur 1000 km entre la Floride et Cuba. Oubliez l’idée reçue que l’ambiance y est américaine, et laiss (...)

Séjour plongée Abaco
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Séjour plongée Abaco

Marinas et plongées sur épaves Abaco, formée d’une myriade de petits cays au charme " Nouvelle Angleterre ", est considérée comme la capitale mondiale de la pla (...)

Séjour plongée Grand Bahama
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Séjour plongée Grand Bahama

Emotion des plongées dauphins Entre mangrove, forêts de pins et plages sauvages, une marina aux couleurs vives et au rythme de la musique locale, vous offre une (...)

Séjour Plongée aux Bahamas
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée aux Bahamas

Archipel de 700 îles éparpillées dans l’océan Atlantique : la grande gloire de ces îles, c’est l’incroyable clarté de l’eau dont elles sont l’ornement. Les plag (...)

Séjour Plongée Bahamas
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour Plongée Bahamas

Les Bahamas ne font géographiquement pas partie des Caraïbes, elles dépendent de la plaque nord-américaine et se situent entre l'océan Atlantique, à l'est, et l (...)

Séjour Plongée Bahamas Viva Wyndham
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour Plongée Bahamas Viva Wyndham

Freeport : Les eaux des Bahamas sont connues pour abriter des « grands poissons » tels que les makaires bleus, les thazards ou encore les thons. Partez à la déc (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher