Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Croatie

séjour plongée croatie

Choisir son Séjour Plongée en Croatie

De plus en plus de vacanciers et de touristes sont attirés par l’idée d’un séjour plongée Croatie. Cette destination renferme effectivement un endroit magnifique, l’Île de Vis, duquel les possibilités de plongées sont nombreuses. Dans l’Adriatique, l’Île de Vis est considérée comme un des plus hauts lieux de plongée qui existe. Accessible en bateau à seulement deux heures de la région de Split, cette île offre un cadre idéal de repos et de détente en pleine nature. Tout plongeur ayant déjà visité les lieux l’apprécie pour ses fabuleux paysages sous-marins et son eau claire et limpide. Celle-ci cache des épaves préservées mais qui restent accessibles, de magnifiques grottes ainsi que des tombants profonds. Par contre, la région ne contient pas tellement de gros. La mer renferme également de nombreuses espèces de végétaux et d’animaux aquatiques impressionnants pour ne citer que le corail noir, les gorgones rouges et les amphores. Biograd constitue également un point de chute très prisé en Croatie. Les sites les plus éloignés ne se situent qu’à 30mn du principal centre de plongée « Manta-diving ». D’ailleurs, tous les individus qui ne disposent pas des équipements nécessaires pour réaliser une telle activité ou qui souhaitent partir en groupe sont conviés à faire appel à ce centre. Aussi, ils n’auront aucun mal à trouver rapidement les sites de plongée les plus impressionnants. Les activités sportives et aquatiques ne manquent pas non plus en Croatie. Elles constituent des alternatives intéressantes pour remplir son séjour plongée dans le pays. Il est possible de venir faire de la plongée en Croatie, de quel type que ce soit et ce, du mois d’avril au mois d’octobre. Néanmoins, la meilleure période reste comprise entre juillet et septembre, où la température et le microclimat sont parfaits pour permettre autant aux enfants qu’aux plus grands de profiter de la mer Adriatique.  

Les espèces rencontrées lors de votre Séjour Plongée en Croatie

Lors d’un séjour plongée Croatie, les plongeurs peuvent faire des rencontres sous-marines spectaculaires. L’eau renferme toutes les espèces méditerranéennes comme quelques espèces exotiques. Il est ainsi possible d’y admirer des congres, des girelles, des pieuvres, des hippocampes, des langoustes, des poulpes, des nudibranches et bien d’autres encore. Les plus chanceux peuvent même rencontrer quelques roussettes. En automne, les thons et les maquereaux sont également nombreux sous l’eau. Quant aux petits poissons, ils dansent au fil de l’eau et offrent des spectacles extraordinaires aux plongeurs. Certains fonds sont revêtus d’éponges, de gorgones et d’éponges. Des variétés herbiers sont également présentes dans la mer Adriatique.

Histoire et géographie de la Croatie

La Croatie constitue un pays de l’Europe du Sud dont les coordonnées sont 45°48’ Nord et 15°57’ Est. Elle s’étend du littoral de la mer Adriatique jusqu’à l’extrémité Est des Alpes, en passant au centre par les Alpes Dinariques. Ce pays a toujours été le carrefour d’espaces culturels, d’où sa richesse artistique et architectural. En effet, le caractère slave remonte vers la fin des années 500 mais le peuple a également subi les influences austro-hongroises, romaines et vénitiennes. Déjà membre de l’OTAN, il est prévu que la Croatie fasse partie de l’Union Européenne vers le mois de juillet 2013.


La mer Adriatique est réputée pour ses reliefs accidentés, ses épaves (dont certaines datent de la seconde guerre mondiale) et ses eaux claires. La faune est variée avec la présence de toutes les espèces méditerranéennes telles que girelles, nudibranches, hippocampes, pieuvres, congres, langoustes et quelques roussettes. Les fonds sont tapissés de gorgones, d’éponges et de madrépores jaunes et orange. Les nombreux herbiers raviront les amateurs de macro-faune. Au printemps et à l’automne, il n’est pas rare de voir passer des bancs de thons et de maquereaux. D’avril à octobre, tous les types de plongée sont possibles dans cette zone et nos centres partenaires disposent d’un équipement moderne et de leur propre caisson de recompression portatif. Aussi, il vous est possible de plonger au Nitrox, au Trimix et au recycleur sur des sites allant de 15 à plus de 100 m.

Split - Île de Vis Vis est l’île la plus éloignée de la Croatie. Elle est aussi une oasis touristique de beauté sans retouches avec ses vestiges grecs et romains, ses oliviers, sa cuisine et ses eaux protégées. En formule croisière, au départ de Omis (40 km au sud de Split), et en passant par les îles de Brac et Var, nous vous proposons de découvrir tout le kaléidoscope des eaux croates, tant au niveau du relief que de la faune. Les sites incontournables sont Blue Cave à Bisevo, les épaves de Tetti et Vassilios ou encore les amphores de Island of Host. Un bon niveau est requis pour apprécier pleinement les plongées de cette zone.

Biograd et l’archipel des Komati Située à 105 km au nord de Split, la ville de Biograd est la porte d’entrée du parc naturel marin des îles Kornati. Les îles de Zut, Pasman, Vrgada et Kornati regroupent une vingtaine de sites de qualité où alternent tombants, platiers et épaves. Ne manquez surtout pas le mur de Kamenar et ses coraux mous, la belle épave de Francesca di Rimini, un navire de guerre italien, ou encore la grotte de Rasip et ses parois recouvertes de gorgones.


Duvrovnik et la région Au sud du pays, les villes de Molunat et Cavtat sont de petits villages de pêcheurs installés dans un cadre magnifique, à 15 et 35 km de l’aéroport de Dubrovnik. La plongée est variée, on y trouve de magnifiques tombants recouverts de corail rouge, des grottes et tunnels. On y trouve également des restes d’un galion romain à 27 m qui regorge de plus de 1000 amphores. On peut y plonger toute l’année, la région bénéficie d’un micro-climat qui la protège des vents dominants en été.

Annonces partenaires

Séjour Plongée en Croatie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée en Croatie

Située au carrefour de la Méditerranée et de l’Europe centrale, à seulement deux heures de Paris en avion, la « patrie des plus latins des Slaves » s’est forgée (...)

Séjour plongée Méditérranée
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour plongée Méditérranée

les fonds marins restent très agréables à parcourir, l’eau est souvent très claire, chaude, et entre avril et octobre, en fait une belle destination de vacances (...)

Séjour plongée La Londe
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée La Londe

Entre Hyères et le Lavandou, vous ne serez où donner de la tête entre les superbes paysages terrestres et sous-marins. Epaves, éboulis, grottes, tout est là po (...)

Séjour Plongée à Saint Paul
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour Plongée à Saint Paul's Bay

St Paul's Bay est la destination pour les amateurs d'épaves ! Malte offre les plus belles plongées de Méditerranée, barracudas, mérous, thons... seront au ren (...)

Séjour Plongée de 4 nuits à Gozo
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour Plongée de 4 nuits à Gozo

Gozo étant une petite île, les sites de plongée ne se trouvent jamais à plus de 20 minutes de trajet, que ce soit en voiture ou en bateau. Une bonne partie de (...)

Séjour Espagne
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour Espagne

La Costa Brava regorgent de sites de plongée accessibles à tous niveaux. De l'Estartit à Cala Montjoi, les plongeurs ne sont pas en reste.

Séjour Espagne - Estartit
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour Espagne - Estartit

Situé en plein coeur du parc national du Montgri, l'Estartit est la destination de la Costa Brava. Les îles Mèdes regorgent de mérous et de merveilles subaquati (...)

Séjour plongée à Gozo
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée à Gozo

La réputation de Gozo a été forgée par sa clarté et la température idéale de l’eau, la richesse de sa vie aquatique et ses paysages sous-marins sensationnels. (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher