Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Cuba

séjour plongée cuba

Choisir son Séjour Plongée à Cuba

Plus grande île des Antilles, Cuba avec ses nombreuses îles et îlots aux plages de sable blanc immaculé, sa splendide mer turquoise, ses fonds marins peu poissonneux mais riches en espèces animales, ses épaves et ses récifs coralliens remarquables, a tout pour offrir aux plongeurs du monde, l’un des plus riches voyage-plongée qui soient. Plusieurs de ses sites de plongée bien que peu connus des plongeurs sont pourtant classés Patrimoine mondial de l’UNESCO. Bon nombre de plongeurs en quête de plongée farniente se réfugient sous ses eaux chaudes dont la température ne descend jamais en dessous de 24°. La majorité des sites sont à l’abri des courants violents offrant ainsi la chance aux apprentis plongeurs de mieux s’exercer à la plongée.

Isla de la Juventud

Les meilleures plongées à Cuba ont lieu sur cette île. Localisée au Sud de La Havane, Isla de Juventud abrite une cinquantaine de spots de plongée où pourront s’effectuer de belles plongées sur tombants, crevasses, plongée grottes ou encore canyons. Ils y trouveront également une variété de gorgones, d’éponges et de coraux durs tels que le cerveau, pilier, corne de cerf et Elkhorn. Ses différents sites avec des profondeurs maximales variant entre 40 et 60 m sont ouverts aux plongeurs de tout niveau. Toutefois un guide plongeur est recommandé pour les débutants. L’île est parsemée de mangroves un excellent gîte pour diverses espèces de poissons. Le plus réputé est le Cap des Français situé à l’extrême Sud Ouest de l’île

Maria la Gorda

Sur cette île les quelques maisons tristes en bordure de plage côtoient la nature et ses multiples couleurs. Le paysage terrestre est dépourvu de charme mais la plongée y est exquise. Le site est repéré à l'ouest de Cuba, à Pinar del Rio. Il peut être facilement rallié à 4heures de bateau de La Havane. Une faune et une flore particulièrement riches sont visibles dans les fonds marins ainsi des épaves datant du 18ème siècle. Grottes et cavernes sont les abris des calmars ou poulpes, murènes, bancs de barracudas, tortues, tarpons, mérous, raies pastenagues, mulets. Quelques grottes et épaves sont presque entièrement parsemées de coraux. Vous pourrez y observer quelques requins.

Cargo Largo

Les débutants peuvent y expérimenter de très belles plongées. Le site est balayé par de légers courants. Ses magnifiques plages semblent dépourvues de contact humain. Ses récifs en très bon état dévoilent une richesse incroyable en poissons et chéloniens. Plus d’une dizaine d’espèces de poissons tropicaux, carangues, langoustes, poissons-anges sont présentes dans les grottes, murs verticaux, épaves et dans les bouquets de corail. Situé sur Isla de Juventud, ce lieu était réputé être le favori des pirates. Pas étonnant que les plongeurs y trouvent fréquemment des galions de pirates coulés au large ou parfois même des ancres et canons, vestiges qui témoignent de leur passage antérieur dans l’île.  

Espèces rencontrées lors de votre séjour Plongée à Cuba

A Cuba sont référenciées, plus de 50 espèces de coraux et 200 espèces d'éponges. Les coraux durs (cerveau, pilier, corne de cerf et Elkhorn) et coraux mous, gorgones spectaculaires et vers du panache sonnent à profusion dans les fonds marins de l’île. Les fonds marins ne sont pas très poissonneux mais riches en espèces animales : calmars ou poulpes, murènes, bancs de barracudas, tortues, tarpons, mérous, raies pastenagues, mulets, carangues, langoustes, poissons-anges, requins sont régulièrement rencontrées au cours de votre plongée.

Histoire et géographie de Cuba

Point de convergence entre la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l'océan Atlantique, Cuba est enveloppée de part et d’autre par les Antilles elles-mêmes au Nord, par la partie Est des États-Unis et des Bahamas au Sud, par le Mexique à l’Est et les îles Turques et Caïques à l’Ouest. Elle constitue l'île de Cuba (la plus grande île des grandes Antilles), l'île de la Jeunesse (appelée île aux Pins jusqu'en 1976) et d’autres petites îles. L’île, colonisée par les espagnols entre 1492 et 1898, fut par la suite un territoire des Etas-Unis jusqu’en 1902. L’île a ainsi connu une époque très sanglante de son histoire, celle d’une longue guerre d’indépendance contre les USA, causant la mort de plus de 200 00 personnes. Cuba bénéficia pendant longtemps de l’appui de l’URSS. Elle connait jusqu’à aujourd’hui des difficultés économiques suite au retrait des troupes soviétiques suivi de la perte d’un grand soutien.

Infos Pratiques pour votre voyage Plongée à Cuba

Cuba jouit d’un climat tropical tempéré toute l’année, plus humide de mai à octobre. La température varie entre 18 et 32°C toute l’année. Les touristes doivent se munir d’un passeport valide 6 mois après la date de retour. La langue parlée dans l’île est l’espagnol et la monnaie le peso Cubain ainsi que l’Euro. Le décalage horaire entre la France et Cuba est de – 6 heures toute l’année. Pour la santé, il n’est exigé aucun vaccin.   La capitale de l’île est la Havane.

Quand pratiquer la plongée à Cuba ?


La meilleure saison reste la saison sèche de novembre à mai. Les températures y varient de 21 à 32°C . La température de l’eau reste toujours agréable avec des minima à 25°C.
Pages liées à Séjour Plongée Cuba : Correintes

Annonces partenaires

Séjour Plongée à Cuba
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée à Cuba

Cuba, perle des Caraïbes, brille entre toutes les autres pour son accueil et son héritage culturel, elle déploie ses charmes et dévoile une nature sans pareille (...)

À partir de 1554.00 €
Séjour Plongée Caraïbes  Offres et tarifs en ligne
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Caraïbes Offres et tarifs en ligne

La zone Caraïbes s’étend des Bahamas au Nord, au Venezuela à l’extrême Sud. La particularité des Caraïbes est de posséder une immense collection d’éponges multi (...)

Séjour plongée Mexique
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée Mexique

Petit ville balnéaire de la Péninsule du Yucatan, Playa del Carmen est située sur le littoral paradisiaque de la mer des Caraïbes, à quelques dizaines de kilomè (...)

Séjour plongée Mexique Playa del Carmen
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée Mexique Playa del Carmen

Entre eau turquoise, plages paradisiaques, activités aquatiques, animations touristiques, vestiges de la civilisation Maya et sites archéologiques extraordinair (...)

MARTINIQUE - SÉJOUR PLONGÉE AUX 3 ILETS
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

MARTINIQUE - SÉJOUR PLONGÉE AUX 3 ILETS

Partez plonger et découvrir la diversité terrestre et sous-marine de la Martinique. Au programme : les épaves de St Pierre au nord et du rocher du Diamant

Cuba - Croisière plongée les  JARDINS DE LA REINE
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

Cuba - Croisière plongée les JARDINS DE LA REINE

EXCLUSIVITE : Une croisière plongée à Cuba, en dehors des sentiers battus... Le dernier refuge des Caraïbes à découvrir au plus vite.

Croisière Plongée Cuba
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière Plongée Cuba

Ces eaux chaudes sont sans cesse explorées par de gros pélagiques, des requins, des vivaneaux, des tarpons, des langoustes, des mérous géants dont certains font (...)

Cuba - SÉJOUR PLONGÉE À CAYO LARGO
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

Cuba - SÉJOUR PLONGÉE À CAYO LARGO

Plongez au milieu d'une incroyable flore marine avec corail noir, éponge tubulaire, corail corné...

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher