Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Dominique

séjour plongée dominique

Choisir son Séjour Plongée en Dominique

Dominique est un endroit magnifique pour la plongée. En effet, il offre la possibilité d’explorer des fonds en parfaite conservation. Ce qui fait que l’on pourra y rencontrer divers espèces dans de nombreuses types de reliefs sous-marin comme les pitons, les failles, les grottes, les tombants. De plus, de grande gorgone spongieux avec de couleur pétillantes offre d’abri au diverses espèces.

Si l‘on se trouve à Salisbury, les principaux sites de plongée ne sont pas loin. Les sites Castaway Reef, Rodney’s Rock, Doudou Reef possède une particularité : ils sont peu profonds ce qui permet de découvrir le bonheur du plongée sans la peur de se trouver devant le vide ! Les courants marins y sont très favorables et la plongée se passera dans les meilleures conditions. Pour la Whaleshark Reef, la Nose Reef et le site Rina’s hole, une grande partie des récifs sont recouverts de grosses éponges si bien qu’on a l’impression de découvrir un « monde parallèle ».

Dans la région Soufrière et du parc de Scott’s Head, située plus au sud de la péninsule, il sera possible de voir des reliefs très « agité ». Etant donné que c’est une région volcanique et que la plongée se fait près des sources sulfureuses, le relief procure une sensation très particulière, agréable à tous ceux qui la visite.

Les espèces rencontrées lors de votre Séjour Plongée en Dominique

Après avoir revêtu du matériel nécessaire pour la plongée, à peine plongé dans l’eau, les yeux seront émerveillés ! En effet, les espèces rencontrées sont variées en taille comme en couleur, comme les merveilleuses murènes, les hippocampes, les thons, les barracudas, les antennaires, les bandes de crevettes et autres macros.

La plongée en Dominique est possible toute l’année, bien qu’en hiver la mer soit un peu agitée. En janvier, il est coutumier de croiser des baleines, une expérience unique qu’on n’oubliera pas d’aussitôt.
On peut aussi y faire des rencontres intéressantes avec différente faunes sous marine, comme les différents sortes de Barracuda (Sphyraena), de Cachalot, de Cigale, de Crevette nettoyeuse, de Raie aigle, de Seiche, de Tortue.

Histoire & Géographie de la Dominique

La Dominique a été découverte par Christophe Colomb le dimanche 3 novembre 1493. Étymologiquement Dominique provient du mot domingo qui signifie dimanche en espagnol. Après de maintes tentatives de colonisation par divers pays, l’île a été colonisé par l’Angleterre jusqu’au 3 novembre 1978. Géographiquement, cette île possède une superficie de 754 km². Il est environné de la Martinique au sud et de la Guadeloupe au nord. 91 habitants par km² habitent dans ce pays qui détient un littoral de 148 km. Le relief y est assez accidenté car l’altitude varie entre 0 et 1 447 m.

Quand pratiquer la plongée sur l'ile Dominique ?

Le climat est de type tropical tempéré par les alizés. La saison sèche s’étend de février à avril, la saison des pluies de juin-juillet à novembre et les averses tombant en fin de journée peuvent être violentes mais de courtes durées.

Les températures varient de 25 à 30°C de même que la température de l'eau qui descend rarement en dessous de 25°C.

Annonces partenaires

Séjour Plongée à la Dominique
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée à la Dominique

Ce rocher en pleine mer est une merveille écologique, ses forêts sont intactes et ses rivières pures, quelques espèces animales sauvages y survivent en toute qu (...)

Séjour Plongée Caraïbes  Offres et tarifs en ligne
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Caraïbes Offres et tarifs en ligne

La zone Caraïbes s’étend des Bahamas au Nord, au Venezuela à l’extrême Sud. La particularité des Caraïbes est de posséder une immense collection d’éponges multi (...)

Séjour plongée Mexique
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée Mexique

Petit ville balnéaire de la Péninsule du Yucatan, Playa del Carmen est située sur le littoral paradisiaque de la mer des Caraïbes, à quelques dizaines de kilomè (...)

Séjour plongée Mexique Playa del Carmen
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée Mexique Playa del Carmen

Entre eau turquoise, plages paradisiaques, activités aquatiques, animations touristiques, vestiges de la civilisation Maya et sites archéologiques extraordinair (...)

MARTINIQUE - SÉJOUR PLONGÉE AUX 3 ILETS
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

MARTINIQUE - SÉJOUR PLONGÉE AUX 3 ILETS

Partez plonger et découvrir la diversité terrestre et sous-marine de la Martinique. Au programme : les épaves de St Pierre au nord et du rocher du Diamant

VENEZUELA - CROISIÈRE PLONGÉE À LOS ROQUES
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

VENEZUELA - CROISIÈRE PLONGÉE À LOS ROQUES

Si vous souhaitez vous retrouver seul sur un petit voilier dans des eaux bleues turquoises et dans un environnement tranquille aux milieu des plages de sable fi (...)

Cuba - Croisière plongée les  JARDINS DE LA REINE
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

Cuba - Croisière plongée les JARDINS DE LA REINE

EXCLUSIVITE : Une croisière plongée à Cuba, en dehors des sentiers battus... Le dernier refuge des Caraïbes à découvrir au plus vite.

Croisière Plongée Cuba
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière Plongée Cuba

Ces eaux chaudes sont sans cesse explorées par de gros pélagiques, des requins, des vivaneaux, des tarpons, des langoustes, des mérous géants dont certains font (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher