Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Egypte

séjour plongée egypte

Choisir son Séjour Plongée en Egypte

L’Egypte est certes un pays d’histoire mais il ne faudrait, en aucun cas, sous-évaluer son aptitude à faire tourner la tête des plongeurs les plus assoiffés de découverte sous-marine. Bordée par les eaux bleues azur chaudes de la mer rouge, l’Egypte offre incontestablement les plus belles plongées en Afrique et même au monde. Plonger en Egypte, c’est partir à la rencontre d’espèces impressionnantes, des fonds marins beaux et merveilleusement colorés (poissons de toutes sortes), des récifs coralliens riches et de nombreuses et majestueuses épaves datant de diverses époques. Les trésors qu’elle dissimule sous ses eaux sont incommensurables. La visibilité est souvent très bonne permettant aux plongeurs de tout niveau une très belle aventure. Plonger en Egypte c’est également remonter le temps et immerger au cœur de l’histoire grâce à des temples, vestiges et blocs sous-marins notamment ceux de Karnak, situé sur la rive droite du Nil, qui en sont les plus connus d'Egypte.

Séjour Plongée à Hurghada

Localisé au Sud du Canal de Suez, ce site offre également des plongées très intéressantes. Regroupant une soixantaine de sites de plongée, Hurghada révèle d’Est en Ouest et du Nord au Sud, jardins de coraux, tombants en pente douce et vertigineux et une très grande variété d’espèces : dugong, nudibranche, pieuvre, poisson clown, poisson scorpion, requin soyeux avec forte chance d’y voir du gros (requins et mantas, en hiver) requins baleines, dauphins, requins léopards et requins pointe blanche notamment entre Janvier et Mars et quelques fois en été.

Séjour à Alexandrie

Ayant hébergé le premier et plus grand port égyptien de l’antiquité, c’est sous ses eaux que reposent les fameuses ruines des palais de Cléopâtre et de Marc-Antoine, ainsi que le fameux phare d’Alexandrie, 7ème merveille du monde. Aujourd’hui les plages d’Alexandrie sont comptées parmi les plus belles plages de l’Egypte (sable blanc ou rouge, eaux turquoise ou bleues azur). Haut lieu de plongée sous-marine, Alexandrie offre des sites de plongée peu profonds avec un climat très agréable et une température minimale de la mer de 10°C et maximale 31°C. Les mois de février à juin et de septembre à novembre sont les meilleures périodes de plongées dans la ville. La visibilité meilleure en mer rouge reste pourtant assez bonne jusqu’à 30m. Les plongeurs se donneront rendez-vous avec les plus belles espèces méditerranéennes : anthias, glassfishs, soldats, corail mou, petites gorgones, poissons coffre, poissons scorpion, poissons croco et gros mérous poissons cocher et quelques fois requins des sables évoluant gracieusement à travers les lits de coraux.

Espèces rencontrées lors de votre Séjour Plongée en Egypte

L’Egypte dispose d’innombrables sites de plongée. Y plonger c’est assurément entrer en contact avec des milliers d’espèces endémiques et rares de la mer rouge. Dans ses fonds marins, dugongs, nudibranches, pieuvres, poissons clown, poissons scorpion, requins soyeux, pterois, gobies, ou encore tortues côtoient d’autres espèces comme glassfishs, anthias, rascasses, murènes géantes, raies aigles, soldats, poissons coffre, poissons scorpion, poissons croco, poissons cocher. Dans bon nombre de sites vous aurez également l’opportunité d’observer des macros tels que gros mérous, requins pointe noire, requins des sables et même des requins léopard. Les plongées se feront sur d’immenses bouquets de coraux, champs de gorgones colorés, jardins de coraux mous et durs et aussi des blocs massifs.
 

Histoire et géographie de l’Egypte

La fin de la période pluviale abbassienne au Paléolithique moyen marquerait le début du peuplement de l’Egypte (120 000-90 000 avant J.C). Plusieurs milliers d’années d’histoire ainsi que d’innombrables richesses archéologiques ont permis de placer la civilisation égyptienne parmi les plus brillantes de l’histoire de l’humanité. Différents peuples y ont laissé leur marque : romains, grecs, byzantins, laissant à l’ensemble de l’humanité un héritage aussi vivace.

L’Egypte est située à la jointure entre le continent africain et celui asiatique. Entourée par la Libye à l’ouest et le Soudan au sud elle s’ouvre sur deux mers la méditerranée et la mer Rouge. L’Egypte s’étend sur une superficie totale de 1 001 440 km². Sa capitale est le Caire. Avec ses 81 Millions d’habitants, elle est le pays le plus peuplé du monde arabe et le troisième plus peuplé de l’Afrique après le Nigéria et l’Ethiopie.

Infos Pratiques pour votre voyage Plongée en Egypte

L’Egypte possède un climat méditerranéen caractérisé par des températures agréables qui oscillent entre 25 et 35°C du nord au sud, avec un niveau d’ensoleillement annuel assez élevé et quelques précipitations suivant la période. Les touristes français ont besoin d’un passeport valide 6 mois après la date de retour ou une carte d’identité ainsi que deux photos. Le visa est délivré dès l’arrivée en Égypte. Il n’est exigé aucun vaccin spécifique. Le décalage horaire est de 1h. L’arabe est la principale langue parlée dans le pays, l’anglais y est aussi très parlé.

Quand pratiquer la plongée en Egypte et Mer Rouge ?

Dans la région de la mer Rouge, le climat est désertique et de février à juin la période bien que déjà chaude reste agréable. L’été est suffocant mais la proximité de la mer atténue cette impression. En février les températures sont de 25°C et dépassent les 30°C en été. La température de l’eau peut être fraîche en janvier et février aux alentours de 21°C et monter jusqu'à 28°C en juillet et août.


Annonces partenaires

Egypte - Séjour Région de Marsa Alam
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Egypte - Séjour Région de Marsa Alam

REGION DE MARSA ALAM ! "Découverte du Sud" (niveau 2 plongeur expérimenté sur Elphinstone) Loin du tourisme de masse, la région de Marsa Alam se développe avec (...)

Egypte - Séjour Hurghada
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Egypte - Séjour Hurghada

HURGHADA ! Premiers coups de palmes Si Hurghada est devenue une métropole balnéaire, vivante et animée, elle n’en reste pas moins un des hauts lieux de plongée (...)

Séjour Plongée Egypte
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Egypte

L’Egypte est sans conteste, le plus grand livre d’histoire à ciel ouvert. Les archéologues installés sur le sol égyptien pourront creuser des siècles et des siè (...)

Egypte - Séjour Région de Wadi Lahami et Bérénice
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Egypte - Séjour Région de Wadi Lahami et Bérénice

WADI LAHAMI "Le Grand Sud en toute liberté" A 400 km au sud d’Hurghada, la région de Wadi Lahami et de Bérénice fait face à la multitude des récifs de Fury Shoa (...)

Egypte - Séjour El Gouna
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Egypte - Séjour El Gouna

EL GOUNA ! " La petite Venise de la Mer Rouge " Située à environ 25 km au nord d’Hurghada, cet ensemble hôtelier original et de qualité, est réputé pour la mult (...)

Egypte -  Séjour Safaga
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Egypte - Séjour Safaga

SAFAGA ! "Eaux turquoises et récifs protégés" Safaga, jadis village de pêcheurs, reste encore à l’écart des grands flux touristiques. Cette petite station balné (...)

Egypte - Séjour Dahab
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Egypte - Séjour Dahab

DAHAB ! Plongées au pays des bédouins À une heure et demie de route au nord de Sharm, Dahab, ancien campement bédouin, a su garder l’âme d’un petit village. Per (...)

Egypte - Séjour El Gouna Dawar El Omda
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Egypte - Séjour El Gouna Dawar El Omda

Idéalement situé, au nord d’Hurghada, El Gouna compte 33 sites de plongée, dont certains encore vierges et réputés de grande qualité. De mystérieuses épaves, ve (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher