Séjour Plongée Bali

Choisir son séjour plongée à Bali
Bali, l’île des arts et des dieux comme on dit. Elle est dotée d’immenses rizières, de temples mais aussi des verdures avec un lagon d’une grandeur considérable. Le séjour de plongée à Bali fait découvrir des sites remarquables, pleins de richesses naturelles dont les faunes et les flores merveilleuses. Un point sur l’histoire et la géographie de l’île est aussi bon à connaître.Le guide d’un séjour de plongée à Bali
L’île semble être un petit coin de paradis terrestre. La plongée sous-marine y est fréquente et l’émerveillement, une fois au fond, est sans pareil. Les hôtels et infrastructures existants peuvent guider les nageurs dans leurs activités. Ces derniers programment alors des circuits et entament la découverte des sites les plus impressionnants.Le Blue Lagoon est l’un des plus proches, la découverte se singularise par la variété faunistique et floristique. La rencontre avec les espèces marines comme les variétés de poissons et les requins de tous genres ne peut être que très intéressante. Les visites des eaux peuvent se faire de jour comme de nuit.
Les Gilis sont plus éloignés de la côte et ces sites permettent de rencontrer le fameux mola-mola (ou poisson-lune). Les courants y sont assez importants donc les plongeurs doivent s’assurer de leur sécurité.
Le voyage dans les mers de Bali peut aussi se faire par la visite du site NusaPenida, qui offre des dérivantes et tombantes comme dans un aquarium géant. Une multitude de poissons multicolores y attendent les visiteurs. On a aussi le Manta Point qui est le coin des raies mantas. Ces dernières se présentent dans un nombre incalculable d’espèces, juste en un coup d’œil ! D’autre part, l’Amed est constitué de tombants de lave, avec des coraux et les déferlements d’étoiles.
les espèces rencontrées lors de votre séjour plongée à Bali
Le monde sous-marin de Bali est extrêmement riche, la nature offre un spectacle fascinant aux plongeurs. Les espèces faunistiques tels les antennaires, les poissons scorpions, les feuilles, les sèches, les requins à pointe blanche, les nourrices, les tortues, les hippocampes… sont nombreuses. Les coraux sont d’une beauté inégalable pouvant se présenter sous forme dures ou moues.Durant la nuit, les danseuses espagnoles, les crabes porcelaines et les requins sortent pour la satisfaction des plongeurs. On peut aussi apercevoir à travers les épaves, des serpents de mer, des perroquets à bosse plus près des côtes et des hippocampes pygmées, l’une des célébrités de l’île. Les barracudas sont au rendez-vous avec les mérous, les nudibranches, les homards, les cigales, etc.
Les points clés sur la l’histoire et la géographie de Bali
Des migrations ont conduits à la découverte de l’île en l’an 2000 av. J.-C. L’histoire de son peuplement coïncide avec ceux des îles Javanaises.Bali, l’île de l’Indonésie, se situe entre les îles de Java et de Lombok. Elle regorge de réserves naturelles et le paysage naturel est encore presque intact. Plus de trois millions d’habitants résident sur cette portion de terre de 5 637 km2.
La plongée à Bali en Indonésie
A 8° en dessous de l’équateur, Bali est une petite île de la taille de la Corse au cœur de l’ Indonésie et baignée par l’Océan Indien. On y rencontre presque toute la faune et la flore coralliennes de l’Océan Indien et plus particulièrement poissons crapauds, poissons scorpion feuille, grosses sèches, poissons crocodiles, serpents, poissons lunes ou « Mola-Mola », hippocampes et une multitude d’espèces de nudibranches aux couleurs époustouflantes. Côté pélagique, Bali offre également la possibilité de rencontre avec de nombreuses espèces de requins (pointe blanche, nourrice et « webeggong ») et des rassemblements de raies mantas allant jusqu’à une vingtaine d’individus, mais aussi barracudas, carangues, mérous et tortues.Vous pourrez découvrir la fameuse épave de Tulamben , un cargo américain nommé « le Liberty » peuplée de barracudas et « Manta point » sur Nusa Penida ou l’aire de « vol » des mantas, et pour finir, « Amed » offrant des plongées sur des tombants de lave recouverts de coraux magnifiques où évoluent requins et un grand nombre d’étoiles de mer.











