Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Sulawesi

séjour plongée sulawesi

Chosir son Séjour plongée à Sulawesi

L’Indonésie est une destination phare pour effectuer des plongées car les sites y sont nombreux et figurent parmi les meilleurs au monde. L’île de Sulawesi en possède aussi avec quelques archipels qui en dépendent. Passer un séjour dans cette île ne peut être que bénéfique vu la richesse des fonds marins et des paysages.

Les meilleurs moments de plongée à Sulawesi

Sulawesi est une grande île de laquelle dépendent plusieurs archipels hébergeant des sites de plongée figurant parmi les plus convoités de la planète. Les fonds marins sont riches en animaux subaquatiques et libérés de la pêche et du dynamitage. Cette activité se pratique aussi durant toute l’année avec une saison propice de Mai en Novembre pour pouvoir rencontrer des espèces qui changent d’une période à une autre.

Cette île possède quatre parcs nationaux où les plongeurs profiteront de merveilleux voyages comme celui de Bunaken qui se compose de plusieurs spots qui sont les meilleurs au monde. Celui de boganinaniWartabone, de Lore Lindu et de Bantimurung n’en sont pas des moindres. Quant au relief subaquatique, il est à la fois riche en coraux multicolores mais aussi en poissons et en macros.

Les spots les plus prisés sont Lembeh, Sipadan, Siladen, ceux dans les îles de Wangi, Kadelupa, Tomia, Binongko et bien d’autres encore. Mais les plongeurs plus chanceux et les photographes peuvent découvrir un peuple subaquatique qu’ils n’ont jamais vu ailleurs, s’ils ont un peu de chance.

Par ailleurs, le voyage peut bien être long car une semaine ne suffit pas à visiter tous les sites qui se séparent de 1 à 5 heures de bateau. Certains spots permettent une immersion depuis les plages et d’autres sur les bateaux ou petites embarcations. La découverte sera aussi justifiée par des îles inexplorées dont l’accès ne s’est fait que récemment.

Découvrir la population subaquatique de l’île de Sulawesi

Cette partie de l’Indonésie comprend plusieurs sites où les uns ont les meilleurs paysages au monde. D’autres en revanche ont les meilleurs récifs coralliens et certains encore ont les plus importantes concentrations de récifs.

Les grottes, les éponges et les coraux cachent plusieurs macros comme ceux qui sont très rares : la pipe fish blanc, le seamoth, etc. Les plus fascinants sont l'hippocampe pygmée, le poulpe à anneaux bleus, l'antennaire chevelu et le "mimicoctopus" ainsi que plusieurs sortes de nudibranches.
Les plongeurs dans l’ile de Sulawesi peuvent aussi croiser des raies aigles, mérous géants, requins, colonies de poissons-perroquets à bosse, et bien d’autres encore.

Géographie de Sulawesi

L’île de Sulawesi a été autrefois appelée Célèbes, un nom français traduit par les malaisiens pour la dénomination actuelle. Elle se situe à 300 km à l’Est de Bornéo, 200 km à l’ouest de Moluques, 600 km au Sud des Philippines et au nord-est de Java.

C’est la douzième plus grande île du monde dont la superficie est de 189 035 km². Les traces de vie humaine y ont été constatées depuis 5000 ans et depuis, des passages se sont multipliés par des habitants du littoral de Chine. Ceux-ci effectuaient des migrations de Taiwan, des Philippines et du Timor.

La plongée en Indonésie - Sulawesi - Manado

Au nord de l’archipel indonésien, l’île de Sulawesi est la "Mecque" des photographes sous-marins. Du superbe parc national marin de Bunaken, avec ses tombants recouverts de gorgones et d’alcyonnaires, à l’envoûtant détroit de Lembeh et ses étranges habitants, cette destination plongée est l’une des plus extraordinaires au monde, en particulier pour la macrophotographie et la biologie.

A Manado, vous plongerez sur les vertigineux tombants et récifs du parc national marin de Bunaken composé de 5 îles et d’une partie de la cote autour de Manado ou ferez des muck-dive " comme le célèbre spot de Po-Po. Suivez les guides indonésiens, ils vous feront découvrir tortues, gorgones, gost pipe fishes, hippocampes pygmées ou encore le rare poisson crapaud " antennarius striatus "....

Pour les amoureux de macrophotographie ou les passionnés de biodiversité marine, il est possible de combiner ce séjour avec d’autres sites de cette magnifique région tel l’extraordinaire détroit de Lembeh.
Ce détroit est un petit bras de mer à la pointe nord-est de Sulawesi, coincé entre la côte et l’île de Lembeh. Il reçoit des courants marins venant des eaux profondes toutes proches. Sur le sable noir volcanique, s’est développé une faune étrange et extraordinaire, frog fishes, hippocampes pygmées, nudibranches variés, pégasus, poissons mandarins, congres endémiques, poissons aiguilles fantômes, Blue ring octopus...

Annonces partenaires

Séjour Plongée Sulawesi Manado
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Sulawesi Manado

À la pointe Nord du Sulawesi, vous découvrirez les îles Bunaken et leurs tombants recouverts de gorgones, l’archipel de Sangihe et son activité volcanique sous- (...)

À partir de 2026.00 €
Croisière plongée Raja Ampat à bord du MSY Aurora
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière plongée Raja Ampat à bord du MSY Aurora

Votre croisière se déroulera dans les îles et îlots qui composent le parc national de Raja Ampat. Cette région, présente la plus grande biodiversité marine du (...)

Séjour plongée à Candidasa
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée à Candidasa

Candidasa, de part sa situation à l’Est de l’île, vous permet d’aller plonger sur les plus beaux sites des eaux balinaises, tels que Tulamben et son épave de l’ (...)

Séjour combiné à Bunaken et à Lembeh
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour combiné à Bunaken et à Lembeh

Le combiné Bunaken - Lembeh vous permettra de découvrir toutes les richesses de la plongées à Sulawesi : tombants, macro, muck dives, il y en pour tous les goût (...)

Séjour plongée à Bali à l
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée à Bali à l'hôtel Pondok Sari

Plongées et éveil des sens! Au Pondok Sari Beach et Spa Resort, l'accent est précisément mis sur la satisfaction du moi, dans la plus pure des traditions zen. (...)

Séjour plongée à Lembeh
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée à Lembeh

Le détroit de Lembeh ne fait pas exception à la règle avec ses fonds marins pleins d’organismes extraordinaires. Les plus célèbres et rares d'entre eux sont l’h (...)

Séjour plongée à Manado à l
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée à Manado à l'hôtel Mapia Resort

Manado est une ville d’Indonésie, située sur l’île de Sulawesi. Ses alentours constituent un haut lieu de la plongée sous-marine de par la profusion et la riche (...)

Séjour plongée Manado combiné Bunaken
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour plongée Manado combiné Bunaken

Sulawesi est formée de nombreuses montagnes escarpées et est principalement recouverte de forêt tropicale. Il existe quatre parcs nationaux à Célèbes : le parc (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher