Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Île de Kapalai

séjour plongée kapalaï

Choisir son Séjour de plongée à Kapalai Island

Les stations balnéaires comme Kapalai se cotoient de pays en pays et ses nombreuses caractéristiques font la célébrité de cette zone. En général, la destination à choisir par les touristes dépend des activités sur place. Mais un séjour de plongée à KapalaiIsland peut très bien être agréable et relaxant avec la présence des récifs peu profonds. Mais ce n’est pas tout car il y a aussi la richesse sous-marine mais également un beau paysage très harmonieux.

Pourquoi faire de la plongée sous-marine à Kapalai Island ?

Partir en voyage pour pratiquer de la plongée sous-marine à Kapalai Island réserve bien de nombreuses surprises. Cette activité se passera agréablement et les photographies macro démontreront que le détour en valait la peine.
Les explorations sous-marines se font fréquemment toute l’année et des centres ainsi que des hôtels sur place offrent aux plongeurs tout ce qui est nécessaire à l’activité. Tous les équipements sont fournis tels que les tubas, les palmes, les combinaisons… en plus, l’accès à l’île est facile et tous les niveaux de plongée sont attendus par les infrastructures locales.
Une équipe de moniteurs professionnels constitués de malaisiens et de japonais attendent les visiteurs. Mais avant, ils expérimentent personnellement les sites pour mieux guider les clients et pour assurer la sécurité marine. Mais les fonds sont aussi systématiquement contrôlés pour une protection efficace de la nature.
Par ailleurs, les sites de Kapalai sont parcourus après une navigation de 5 à 30 minutes et il est possible de sortir en journée ou la nuit selon le choix des plongeurs. L’île a été resplendissante il y a une centaine d’années mais une forte érosion l’a réduite au niveau de la mer. Cela explique que le reste actuel est un vaste mais magnifique banc de sable, un point bénéfique car la richesse et la célébrité de l’île est expliquée par les fonds marins.

Les poissons, amphibiens, crustacés et la faune marine rencontrées lors de votre séjour plongée à Kapalai Island

La petite faune y est fortement présente et la macrophotographie pourra bénéficier de belles images. En effet, les fonds marins de l’île regorgent de merveilleuses espèces en un nombre illimité et de couleurs à en avoir plein la vue. Les poissons anges, fantômes, nudibranches, coquillages, hippocampes nageant parmi les oursins n’attendent que les explorateurs. Les poissons mandarins, quant à eux, sont de couleurs chatoyantes.
L’écosystème est excessivement riche, les tortues géantes vertes ou à bec d’aigle nagent en toute liberté avec les plongeurs. Et les murènes géantes, poissons grenouilles, crevettes mantisses, seiches flamboyantes, poulpes peuvent aussi se voir. Tout y est…   

Kapalai : sa géographie et son histoire

Kapalai Island appartient à la Malaisie et est célèbre pour ses stations de plongée. Du point de vue géographique, elle se situe près de Sipadan à quelques heures de la côte Est de Bornéo.
Le banc de sable qui peut s’apercevoir était auparavant une île dans toute sa splendeur mais au fil du temps, l’érosion a favorisé la réduction de l’île au niveau de la mer. Le village se trouve actuellement sur le bord des récifs où les habitations sont sur pilotis. La richesse de l’île est surtout connue pour ses fonds marins.

La plongée en Malaisie à Kapalai Island

A quelques minutes de la terre
Kapalai, à une dizaine de minutes de bateau de Mabul, une vingtaine de Sipadan et à quelques heures des terres malaisiennes. Une langue de sable blanc, un lagon turquoise ensoleillé, une quarantaine de bungalows sur pilotis et ... Vous ! Personne d'autre au monde pour vous ennuyer, loin des foules. La mer des Célèbes vous attend pour vous dévoiler une partie de ses mystères enfouis sous un lagon turquoise.

Les must plongée
Sur Kapalai, chaque espèce possède son site. Les poissons mandarins, le site des nudibranches, la station de nettoyage, la cité des raies, le rocher des langoustes...
La Vallée des Mandarins, d'une profondeur maxi de 20m. Paysage de coraux durs sur sable blanc. Les poissons éponymes du site se cachent dans les coraux morts mais sortent pour se rencontrer. Quelques poissons feuilles se fondent dans le décor en s'adaptant à vue d'œil à n'importe quel nouvel environnement.
Sur le reef de Mabul, plongez à la recherche des minuscules hippocampes et de leurs cousins poissons fantômes.

Annonces partenaires

Plongée Asie
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Plongée Asie

De la Thaïlande aux Philippines en passant par l'Indonésie, l'Asie à tout à offrir pour tout type de plongeurs. Pélagique, macro, épaves, le triangle d'or coral (...)

Malaisie - Sipadan, Mabul, Kapalai
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Sipadan, Mabul, Kapalai

La petite île de Sipadan située au nord-est de la partie malaise de Bornéo, est un paradis naturel recouvert d’une forêt tropicale. L’île est entourée d’un extr (...)

Plongée en Asie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée en Asie

Continent bordé par plusieurs mers et océans qui offre une grande diversité de styles de plongée.

Malaisie - Lankayan
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Lankayan

L’île de Lankayan, petit joyau situé au nord de Sandakan dans la mer de Sulu, émerveillera les passionnés de macro. La vie marine intense autour de ce petit par (...)

Séjour plongée en Asie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour plongée en Asie

Plongez en Asie avec Ultramarina

Malaisie
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie

Paradis tropical par excellence, la Malaisie est une terre bénie par le dieu "Nature". Des forêts tropicales vieilles de plus de cent trente millions d’années, (...)

Malaisie - Layang Layang
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Layang Layang

Situé à environ 300 Km au nord-Ouest de l’île de Sabah (Bornéo), le petit atoll de Layang Layang est un véritable bijou en plein milieu de la mer de Chine. La r (...)

Malaisie - Extension terrestre à Bornéo
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Malaisie - Extension terrestre à Bornéo

Le Sarawak et le Sabah, les deux Etats de la Malaisie orientale, sur l’île de Bornéo, possèdent des richesses naturelles d’une beauté à couper le souffle. Cette (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher