Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Oman

séjour plongée sultanat d'oman

Choisir son Séjour plongée au Sultanat d'Oman

Les eaux d’Oman sont des véritables paradis aquatiques. Pour les adeptes de plongée, un séjour plongée Oman leur satisferont sans doute. Eh oui ! Oman est très réputé pour être une place de bonheur pour tout plongeur. Voulez-vous découvrir la magnificence de la nature aquatique ? Voulez-vous explorer de près les merveilles de la mer ? Dans ces cas, un séjour plongée Oman s’impose. A Oman, la plongée est saisonnière. Le pourquoi de ce fait c’est seulement d’assurer la sécurité pour les plongeurs. Ainsi, une plongée Oman idéale se pratique durant le mois de novembre et le mois de mars. C’est pendant ces deux mois que la situation marine est le plus stable à Oman. Par ailleurs, la température de l’eau est au top (ni trop chaud, ni trop froid). Les plus somptueux des sites de plongée à Oman se situent à quelques mètres d’Al Boustan et de Mascate  Sawadi. Ils regorgent de créatures marines étonnantes. En effet, Oman possède des faunes et flores uniques en leur genre. Les créatures les plus visibles en surface sont les dauphins. Sous les eaux d'Oman, les plongeurs pourront admirer les poissons de différentes couleurs, … Plus époustouflant ? Expérimentez la sensation de nager tout près des gigantesques tortues de mers et des fois, des baleines. En un mot, un séjour plongée Oman n’est que pur merveille. Alors, pour partir à la découverte du paysage sous-marin à son état brut, optez pour Oman. Le monde sous la mer promet un spectacle « faunes et flores » à couper le souffle, au sens figuré du terme.

Les espèces rencontrées lors de votre Séjour plongée Oman

Sur son espace d’enchantement sous-marin, Oman fait défiler sous les yeux des visiteurs une diversité d’espèces animales et végétales hors pairs. Certaines espèces comme les baleines, sont périodiques. En effet, pour pouvoir les contempler, il est suggérer de se rendre aux lieux début février jusqu’en fin de Mars. Les baleines se montrent en surface de la mer pour le bonheur de tout un chacun. En outre, Certains autres espèces sont toujours présentes tout au long de l’année comme les gentils dauphins et ses compagnons poissons. A Oman, un des activités préférées des campeurs c’est de dresser leur bivouac tout en haut d’une falaise attendant l’apparition des énormes tortues de mer pour prendre l’air. Dangereux à la fois excitant !  Les passionnés de la vie sauvage auront bien leur lot de satisfaction. Le paysage d’Oman offre également une vue panoramique sur les mangroves et les lagunes en plein mer cristal.  

Géographie du Sultanat d’Oman

Le sultanat d'Oman a pour capital Mascate. Oman est un pays très large avec ses 309.500 km2 de surface. Le pays se situe au nord de Yémen, à l’Est du désert de l’Ar Rub’ al Khali (en Arabie Saoudite). Ces pays constituent entre autre ses frontières. Oman est constitué de côtes très larges, plus précisément à raison de 1700 km. La presqu’île de Musandam s’additionne également au pays Omani. En effet, elle est séparée du pays par les l’union des Emirats d’Arabie.                    

La période la plus propice se situe entre Novembre et Mars avec des températures de 26°C à 30°C. L’eau ne descendant jamais en dessous de 23°C. La mer peut être parfois agitée de décembre à janvier. D’avril à octobre la canicule sévit. En résumé les périodes idéales sont de janvier à mars et de juillet à septembre.
Pages liées à Séjour Plongée Oman : Oman - Îles Daymaniyats - Mascate

Annonces partenaires

Séjour Plongée Oman
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée Oman

Riche de légendes, véritable trait d’union historique entre l’Inde et la Méditerranée, ce pays aujourd’hui moderne est un joyau géologique et sous-marin. Massif (...)

À partir de 1333.00 €
Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher