Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Polynésie

séjour plongée polynésie

Choisir son Séjour Plongée en Polynésie

La Polynésie offre divers sites de plongée spectaculaires avec une faune et une flore variée et riche en espèces tels que des poissons aux couleurs vives, requins, baleines, tortues, dauphins, requins taureaux et des centaines d’autres espèces très rares.

Archipel de la société

Chère aux polynésiens, l’archipel de la société abrite les  meilleurs spots de plongées de la Polynésie. Havre de paix au sein d’une nature protégée, les iles de la société  font découvrir à ses plongeurs ses épaves impressionnantes, ses jardins de coraux et ses divers tombants tous fabuleux. Une colonie de poissons rares peuple les fonds marins des îles de la société. L’archipel vous offre un large choix entre les îles sœurs de Tahiti et Moorea, les îles de la grande frontière ou Tahitinui, Raìatea la sacrée et Tahaa la mutilée, Huahine la sauvage ou encore  Bora Bora.

Archipel Tuamutu

Pour une découverte sensationnelle, rendez-vous à Tuamutu, plongeurs débutants comme plongeurs expérimentés y trouveront leur bonheur. Sa diversité sous-marine inégalée semble dépourvue de l’empreinte humaine.  La température varie entre 25 et 30° laissant une parfaite accessibilité aux plongeurs.

Archipel des îles Marquises

Avec une faune impressionnante (raies, de requins, de thons, dauphins, orques pygmées), les îles Marquises n’ont rien à  envier aux autres sites de plongée de la Polynésie. Archipel le plus éloigné du continent plusieurs  croisières sont organisées pour l’exploration de ces îles. Si vous avez envie de rencontrer une colonie de plusieurs centaines de péponocéphales (Orque Pygmée), expérimentez une plongée en plein milieu de la journée, vous n’êtes pas prêts d’oublier cette expérience formidable.

Archipel des îles Australes

La vue des baleineaux et de leur mère procure une grande émotion.
Les sommets peuvent atteindre jusqu’à 1 100 mètres d’altitude. Vous aurez la chance de contempler des gigantesques falaises et crevasses de ces îles dont l’aspect  revêt un charme hors pair.

Espèces rencontrées lors de votre Séjour

Plonger dans les îles de Polynésie est un spectacle de toute beauté à la portée de tous. Excursion en bateau, plongée en apnée ou en bouteille, vous éprouverez un énorme plaisir à la rencontre d’espèces telles que les mérous, murènes, raies pastenagues, tortues, poissons lions ainsi que des espèces aquatiques de récifs tels que des clowns, des anges, papillons, cochets, perroquets. Des îles Marquises aux îles Gambiers, en passant par les îles Tuamotu, vous rencontrerez tout au long de l’année  différentes espèces de requins: pointes noires, pointes blanches du lagon et du récif, requins gris, nourrices, marteaux mais aussi des raies manta, raies léopard, dauphins, espadons voiliers voire des baleines ou des requins baleines que vous pourrez même approcher. Des bancs de bécunes, de barracudas, des tortues, des napoléons, pterois, murènes, mérous, poissons clowns, poissons perroquets et bien d’autres participent au magnifique décor de ce monde sous-marin.

L'histoire de la Polynésie

Territoire d’Outre-mer de la république française, la Polynésie se situe dans le Sud de l'océan Pacifique, à environ 6 000 km à l’est de l’Australie. Son histoire remonterait jusqu’à environ 1000 ans avant J.C. quand les Raiateas, un peuple venu de Hawaiki nui  (centre de l'Océanie), traversèrent l’océan pour conquérir les îles voisines. Au début de l’ère chrétienne, on assiste au peuplement progressif de la région. Ce n’est qu’au XVIème siècle que les îles furent découvertes par les européens. L’arrivée en premier des espagnols  marqua le début d’une nouvelle ère dans la civilisation polynésienne. L’explorateur espagnol, Mendana donna à l’un de ses archipel, le nom de sa femme d’où le nom  de l’archipel des «  îles Marquises ». Les découvertes s’enchainèrent avec Quiros qui traversa en 1605 l'archipel des Tuamotu. Au cours du siècle suivant, Wallis débarqua à Tahiti en 1767, puis Bougainville l’année suivante, il baptisa l’île "Nouvelle Cythère". De 1769 à 1777, James Cook entreprit la visite de Tahiti, les Iles-sous-le-Vent, les Marquises et les Australes. Cette période fut caractérisée par des rivalités entre la France et l’Angleterre, chacun essayant au mieux d’exercer son influence dans la région. La Polynésie fut quelques temps après sous le protectorat de la France.
Issues de l’activité volcanique, les iles de la Polynésie sont au nombre de 118, réparties en 5 archipels que sont l'archipel de la Société, qui composent les  Iles du Vent (Tahiti, Mooréa et Tetiaroa) et des Iles Sous le Vent (Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora et Maupiti), l'archipel des Marquises, l'archipel des Australes, l'archipel des Tuamotu et l’archipel des Gambier. Elles couvrent une superficie totale de 4 167 km².

Bien préparer son Voyage

Pour votre séjour en Polynésie, sachez que, comme tous les autres pays, la Polynésie a ses spécificités :
  • Le climat en Polynésie est agréable pendant toutes les périodes  de l’année avec des températures maximales qui varient entre 28° et 30°C et des températures minimales qui tournent autour de 23° à 25°C. La température de l’eau est toujours agréable et ne descend jamais en dessous de 25°C.
  • Le décalage horaire est de 12h en été et 11h en hiver par rapport à Paris. Les îles Marquises et Gambier ont une demi-heure d'avance sur l'heure de Tahiti.
  • Votre passeport doit être encore valide 6 mois à compter de votre date de retour dans votre pays.
  • Monnaie et devise : la Polynésie a comme monnaie le franc pacifique.
  • 1 Euro = 119,3317 Francs Pacifiques.
  • Vous pouvez faire du change dans les banques, les hôtels internationaux ou à l’aéroport.
  • prévoyez des vêtements d'été pour la journée et pour la soirée un pantalon long et un lainage feront l’affaire. Ne pas oublier votre maillot de bain, votre chapeau ou casquette, vos lunettes de soleil, crème solaire protectrice crème anti-moustiques, appareil photo et pellicules, permis de conduire et votre matériel de plongée.

Quand pratiquer la plongée en Polynésie

Le climat est de type tropical et la meilleure saison va de avril à novembre. Le reste de l’année est plus arrosé par les pluies principalement sur les îles volcaniques. Les températures sont agréables tout au long de l’année avec des maximales entre 28° et 30°C et des minimales de 24° à 25°C. La température de l’eau est toujours agréable et ne descend jamais en dessous de 25°C.
Pages liées à Séjour Plongée Polynésie : Manihi - Rangiroa - Rangiroa - Tuamotu - Bora Bora

Annonces partenaires

Séjour Plongée en Polynésie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée en Polynésie

Ce jardin d’Éden aux mille parfums vous séduira pour sa nature généreuse et la gentillesse de son peuple. Plages de sable blanc et îlots verdoyants sont choses (...)

Polynésie - Séjour plongée - combiné
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Polynésie - Séjour plongée - combiné

Un combiné de 3 îles permettant d'avoir un brillant aperçu des îles de la Société. Moorea, Raiatea et Bora Bora ont des eaux poissonneuses où les rencontres ave (...)

 Plongée  Bora Bora
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée Bora Bora

Avec son magnifique lagon, Bora Bora vous donne rendez-vous avec les raies mantas, au vol des léopards, et aux jeux des pastenagues.

Observation des baleines à Rurutu
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Observation des baleines à Rurutu

Rurutu est une île sauvage de 140 km2, protégée par un grand récif extérieur. Son lagon se transforme chaque année de juillet à octobre, en terrain de jeu pour (...)

 Plongée Rurutu
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée Rurutu

Rurutu est une île sauvage protégée par un grand récif extérieur. C'est un terrain de jeu pour les baleines et leurs nouveaux nés.

Séjour archipel de la société Bora Bora le rêve
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Séjour archipel de la société Bora Bora le rêve

Bora Bora le rêve Le nom de Bora Bora représente, à lui seul, la magie et la fascination qu’évoque la Polynésie chez la majorité des voyageurs. Volcan posé sur (...)

Séjour archipel de la société Tahiti
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Séjour archipel de la société Tahiti

Tahiti ile à découvrir Dominée par les 2 241 m de l’Orohena, l’île montagneuse de Tahiti est composée de deux parties reliées par l’étroit isthme de Taravao. La (...)

Séjour Plongée à Bora bora
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée à Bora bora

Avec son magnifique lagon, Bora Bora vous donne rendez-vous avec les raies. Vous assisterez à la parade des mantas, au vol des léopards, et aux jeux des pastena (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher