Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Koh Lanta

séjour plongée koh lanta

Choisir son Séjour Plongée à Koh Lanta

Des montagnes de jungle verdoyante et une vingtaine de kilomètres de plages de sable blanc, emprisonnent les eaux turquoise de l’île de Koh Lanta. De magnifiques bungalows détachent la plage de la végétation dense. L’eau translucide et chaude de l’archipel fait le bonheur des plongeurs. Koh Lanta est formé de 52 îles dont la plupart reste inhabitée et jamais explorée. La vie sous-marine de l’île est très abondante : coraux mous durs, alcyonnaires, éponges, gorgones, pinacles, parois garnissent les fonds marins de différentes couleurs. Koh Lanta est le point de retraite de plusieurs requins baleines, requin léopard, raies manta, requins gris ou pointes noires. Les plongeurs pourront fréquemment évoluer parmi des bancs de poissons, seiches, bancs de thons, barracudas, une multitude de poissons exotiques. La visibilité est bonne dans presque tous les spots de plongée. Elle est par contre excellente près de la côte entre 5 et 10mètres de profondeur et au large entre 20 et 40m avec des courants généralement très forts. La visite de la grotte Emeraude réserve aux plongeurs de belles surprises. La grotte fait partie des plus grandes attractions de l’île. Les plongeurs y accèdent seulement à la nage. Munis d’une lampe-torche, ils pourront se glisser à l’intérieur de la grotte et parcourir à marée haute 80m sous une lumière faiblement éclairée. L’autre bout débouche sur un splendide lagon avec une plage de sable blanc, surplombée de falaises et entourée d’une végétation luxuriante. Le choix d’un guide est vivement recommandé pour l’exploration.

Hin Daeng : Si d’aucuns sont entièrement convaincus par la particularité et le charme que dégage le site de Hin Daeng, d’autres considèrent tout simplement que c’est le fleuron des sites de plongée en Thaïlande. Le site se trouve à 100km au Sud de Phuket. C’est l’eldorado des raies mantas et des requins baleines. Hin Daeng ou la roche rouge est un piton s’élevant à 3m de la surface de l’eau. Les profondeurs du site varient suivant les différentes directions cardinales : l’Est et le Nord sont des zones de profondeur moyenne voire faible alors que la partie Ouest et Sud sont dominés par des murs, des tunnels et pentes très profonds. Les plongeurs devront être prudents car pourront basculer dans un tombant vertigineux. Une diversité effarante de coraux rouges et de carangues, est visible le long du mur et entre les fissures et crevasses. A l’extrême Sud, un mur raide plonge jusqu’à 70m. Vous êtes au fief des macros, ici vous pouvez observer à satiété des crocodiles marins, raies manta, énormes barracudas, fusiliers, murènes. Des roches servent de demeure aux crevettes, crabes, cauris. La profondeur du site varie entre 5 et 40m et la visibilité est bonne entre 15 et 40m. La meilleure période de plongée est de Novembre à Avril. Quand à la température de l’eau, elle tourne annuellement autour de 27 et 30°C.

Espèces rencontrées lors de votre séjour Koh Lanta

Koh Lanta accueille dans ses fonds marins un empire d’espèces sous-marines, micros et macros se mêlent au décor des coraux mous durs alcyonnaires, éponges, gorgones : des requins baleines, requin léopard, raies manta, requins gris ou pointes noires des crocodiles marins barracudas, fusiliers, murènes carangues bancs de poissons, seiches, bancs de thons, barracudas.

Infos Pratiques pour votre voyage plongée Koh Lanta

Pour voyager à Koh Lanta, il vous faut un passeport valide 6 mois après la date de retour et un visa si votre séjour dure plus de 30 jours. Le décalage horaire entre Paris et Koh Lanta est de + 5 heures en été et + 6 heures en hiver. Pour votre santé, il vous est recommandé un traitement anti paludéen notamment en cas de séjour à l’intérieur du pays. Les langues parlées sont le Thaï et l’anglais. Le climat de l’île est de type tempéré. La mousson dure de Juin à Octobre. Les meilleures plongées sont expérimentées pendant les mois d’Octobre et de Novembre. La température de l’air oscille entre 24 et 27°C.

Histoire et géographie de Koh Lanta

Koh Lanta est un archipel formé de 52 îles, réparties en 4 groupes d'îles : Koh Lanta, Koh Ngai, Koh Rok et Koh Ha. Koh Lanta s’étend sur 40 km de long et 6 kms de large. L’ile est proche de la côte sud-ouest de la Thaïlande et est à petite distance de Phuket, exactement à 54km de Krabi. L’île compte plus de 20 000 habitants, majoritairement descendants de la tribu des ‘Gitans de la mer’. Une partie de l’archipel entre sous le contrôle de cette tribu tandis que l’autre partie est gérée par le gouvernement thaïlandais ; le ‘Koh Lanta National Marine Park’. La pêche, l’importation des fruits de mer, la culture de la noix de coco, du riz, et de certains arbres fruitiers constituent les activités phares de l’île.

La plongée à Koh Lanta en Thailande

On y observe une forte concentration de gorgones, d’alcyonaires et d’éponges. Ce décor aux couleurs vives et variées, peuplé de myriade de poissons est indéniablement le grand atout de la Thaïlande. La visibilité est excellente quasiment partout.

Au nord de Phuket, c’est un immense Parc National d’une cinquantaine d’Îles quasiment vierges, pour la plupart. Koh Lanta, la plus fréquentée, regorge de vie sous-marine et de couleurs ; vous y croiserez des requins-léopards, des bancs de thons, barracudas et une multitude de poissons exotiques.

Les plus beaux sites autour de Koh Lanta se trouvent au sud à 2 heures de bateau. Hin Daeng et Hin Muang deux rochers, se trouvent à 500 m l’un de l’autre, ce qui permet d’explorer en une journée deux sites spectaculaires réputés comme étant parmi les plus beaux de Thaïlande. Vous croiserez des raies mantas, des requins-baleines, des bancs de thons, des requins gris ou pointes noires, le tout évoluant dans un magnifique jardin de corail, avec une visibilité de 20 à 30 m. Un régal pour les photographes. Hin Muang est un rocher pourpre et Hin Daeng est un rocher rouge.

Annonces partenaires

Séjour Plongée à Koh Lanta
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée à Koh Lanta

Au sud de Phuket, c’est un immense Parc National d’une cinquantaine d’Îles quasiment vierges, pour la plupart.?Koh Lanta, la plus fréquentée, regorge de vie sou (...)

THAILANDE - SÉJOUR PLONGÉE À KHAO LAK
Partenaire voyage plongée : Fun & Fly Plongée

THAILANDE - SÉJOUR PLONGÉE À KHAO LAK

Partez découvrir les merveilles de la mer d'Andaman et plonger sur les sites les plus réputés comme les îles Similan, Surin et Richelieu Rock...

Séjour Plongée Thaïlande
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Séjour Plongée Thaïlande

La Thaïlande est une superbe destination pour un voyage combinant à la fois plongée et culture, c’est l’une des plus belles destinations d’Asie du Sud-Est. La T (...)

À partir de 0.20 €
Croisière plongée Thaïlande
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière plongée Thaïlande

L’archipel des îles Similan, en mer d’Andaman, situé au nord de Phuket, est classé parc national maritime. Dans une eau dont la clarté est due à l’éloignement (...)

Croisière Plongée Thaïlande Sud
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Croisière Plongée Thaïlande Sud

Hin Muang signifiant « rocher violet » et Hin Daeng « rocher rouge » en thaï, sont deux récifs éloignés l’un de l’autre de 500 mètres environ, dont les parois (...)

Plongée Asie
Partenaire voyage plongée : AMV Subocea - Spécialiste des voyages plongée

Plongée Asie

De la Thaïlande aux Philippines en passant par l'Indonésie, l'Asie à tout à offrir pour tout type de plongeurs. Pélagique, macro, épaves, le triangle d'or coral (...)

Plongée en Asie
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Plongée en Asie

Continent bordé par plusieurs mers et océans qui offre une grande diversité de styles de plongée.

Séjour à Kaho Lak en Thaïlande
Partenaire voyage plongée : H2O Voyage

Séjour à Kaho Lak en Thaïlande

Khao Lak (à environ 1h30 de route de Phuket) est une station balnéaire encore préservée des « hordes de touristes » Depuis Khao Lak, il est possible de plonge (...)

Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher