Veuillez patienter. Redirection en cours...

Séjour Plongée Phuket

séjour plongée phuket

Choisir son Séjour Plongée à Phuket

Phuket regorge de magnifiques plages de sable blanc, falaises calcaires, collines boisées, lagons, larges baies dominées de montagnes couvertes par une forêt tropicale. Aussi appelée la perle du Sud, un pont la relie à la terre ferme. L’île abrite plusieurs sites de plongée offrant chacun une très grande diversité d’espèces animales et d’espèces végétales (coraux durs mous, gorgones, éponges). Dans les fonds marins, murs canyons, grottes et parois verticales accueillent une abondante faune et flore. La majeure partie des sites ont une profondeur qui varie entre 6 et 30m. La visibilité est moyennement bonne entre 10 et 15mètres. La plongée y est très agréable grâce à une température de l’eau oscillant entre 27 et 29°C.
  
Anémone Reef :

Le site se situe à quelques mètres au Nord de Shark Point. Anémone Reef répond bien à son nom ; il attire un public de plongeurs grâce à ses immenses jardins d’anémones de mer qui servent de gîte à une colonie de poissons tels que le poisson clown, vivaneaux, mérous etc. La richesse du site en aliments nutritifs pousse plusieurs espèces telles que thons, barracudas, requins léopard à y venir pour se nourrir ou se cacher. Le site révèle un haut sommet calcaire s’élevant à 4m de la surface de l’eau et immergeant jusqu’à 30m. Elle laisse ainsi apparaître des fonds sableux parsemés d’huitres et de coquilles.

L’épave du King Cruiser :

Anémone Reef est le champ de repos de la fameuse épave de King Cruiser échouée au large du site en 1997. Elle se situe à une profondeur de 12 à 30m. Cette épave est un véritable aquarium de vie sous-marine : un grand nombre de poissons y séjournent notamment dans les parois, coins et recoins du bateau. Immergée dans les eaux il y a presque 15 années, la position de l’épave favorise de plus en plus une floraison de coraux de différentes couleurs. La visibilité y est assez bonne et les courants y sont assez réguliers.

L’Ouest de Phuket :

La zone Ouest de Phuket offre également de très belles plongées. Ses principaux sites de plongée : plage de Bang Tao, Freedom Beach, Paradise Beach, Patong, entre autres, détiennent une grande concentration d’espèces sous-marines. La plupart sont facilement accessibles aux plongeurs, tout niveau confondu. Les fonds marins sont peu profondes et varient entre 5 et 6 m. Dans la partie Nord de la baie, à quelques mètres de la plage, le récif corallien déchaîne une quantité étonnante de poissons de récifs. Les plongeurs pourront éventuellement voir des requins traverser tranquillement le site. La visibilité est généralement bonne et les courants assez faibles.

Espèces rencontées lors de votre séjour plongée à Phuket

A Phuket, raie manta, rascasse volante, requin baleine, requin léopard, tortues, raies pastenagues à points bleu, napoléons côtoient mérous, barracudas, caranges, poissons ange, murènes, javanaises, ou rubans ; tandis que les fonds marins se décorent de coraux de toutes sortes, d’huitres, de coquilles, d’éponges Neptune, concombres de mer et de gorgones.

Histoire et géographie de Phuket

Phuket, plus grande île de la Thaïlande, par la superficie est localisée à 862 km au Sud de Bangkok. Située dans la mer d'Andaman, elle s’étend sur 543 kilomètres, avec une longueur de 48km du Nord au Sud et une largeur de 21km. L’île est constituée de plusieurs îles et îlots. Les premiers habitants de Phuket seraient des tribus primitives de pygmées. L’île serait par la suite occupée par des peuples venus d’Inde pour exposer leur marchandise. Phuket est aujourd’hui une île très contrastée où des sociétés très modernes côtoient chaque jour des tribus primitives. Phuket, avec une notoriété qui accroit de jour en jour, est aujourd’hui une destination de choix parmi des centaines d’îles à travers le monde.


Infos pratiques pour votre voyage à Phuket

Pour séjourner à Phuket, les français doivent se munir d’un passeport encore valable 6 mois après la date du retour ainsi qu’un visa nécessaire pour les séjours de plus de 30 jours. La monnaie de l’île est le baht. Le décalage horaire est de + 5 heures en été et + 6 heures en hiver. Un traitement antipaludéen est conseillé notamment pour les touristes souhaitant visiter l'intérieur du pays. La langue de l’île est le Thaï et l’anglais. Phuket jouit d’un climat tropical chaud avec une température moyenne annuelle variant entre 23 et 33°C. La meilleure période pour une visite est de Novembre à Février.

La plongée en Thailande à Phuket - Mer d'Andaman

Phuket « Perle du Sud », à 867 km au sud de Bangkok, est la plus grande île de Thaïlande. Reliée au continent par une route, sa côte est bordée de plages de sable blanc et de petites baies paisibles. Profitez de l’hospitalité légendaire des Thaïlandais et plongez dans la Mer d’Andaman qui recèle bien des trésors…

Les plongées, faune et flore en mer d'Andaman

Sans difficultés particulières, les plongées sont accessibles à tous. Programme de plongée divers et varié. Tous les jours, il vous sera proposé différents types de sorties afin de découvrir les meilleurs sites de Phuket. Chaque site a sa propre spécificité, allant du jardin de corail aux plongées profondes, en dérivante ou sur épave. Il vous suffira de définir vos envies et d’adapter votre semaine de plongée « à la carte ». Richesse de la faune et paysage colorés, voici ce que la Mer Andaman vous réserve. Requins léopards, raies mantas, requins baleines … De quoi satisfaire les attentes de chacun !

Faune locale : Raie manta,  Rascasse volante,  Requin baleine,  Requin léopard.
Epave(s) locales(s) : King Cruiser.
Sites de plongée locaux : Koh Phi Phi,  Koh Racha,  Shark Point,  Anemone Reef.

Annonces partenaires

Séjour Plongée à Phuket
Partenaire voyage plongée : Ultramarina

Séjour Plongée à Phuket

La petite île de Phuket, ancien village de pêcheurs, a connu un important développement touristique et devenue une station balnéaire en vogue, mais elle présent (...)

À partir de 1761.00 €
Chaussure Christian Louboutin un Louboutin Pas Cher